BFM Business
Services

Le rachat de Dell approuvé par les actionnaires

Le groupe Dell va finalement être racheté par son fondateur, Michael Dell.

Le groupe Dell va finalement être racheté par son fondateur, Michael Dell. - -

Michael Dell, le fondateur du groupe du même nom, va pouvoir procéder à son rachat. Les actionnaires ont en effet approuvé son projet, ce jeudi 12 septembre.

L'issue du feuilleton ne faisait guère de doute, après le retrait de l'investisseur activiste Carl Icahn.

Ce jeudi 12 septembre, le plan de rachat du fabricant informatique américain Dell, proposé par son patron Michael Dell associé au fonds d'investissement Silver Lake Partners, a ainsi été approuvé par les actionnaires.

"Sur la base d'un vote préliminaire lors d'une assemblée générale extraordinaire, les actionnaires de Dell ont approuvé la proposition de Michael Dell, PDG et fondateur, de racheter Dell en partenariat avec Silver Lake Partners", indique un communiqué.

Dell valorisé à 25 milliards de dollars

Pour rappel, Michael Dell prévoit de sortir le groupe de la cote pour l'aider à s'adapter à la mutation du marché informatique, et notamment au déclin des ordinateurs PC.

Le milliardaire américain Carl Icahn, qui détient 8,9% du groupe contre 13,9% pour Michael Dell, avait annoncé qu'il renonçait à combattre ce plan de reprise, qu'il avait tenté de bloquer pendant des mois.

Les actionnaires de Dell vont recevoir 13,75 dollars par action, assortis d'un dividende spécial de 13 cents, soit une transaction valorisée au total à 24,9 milliards de dollars.

Y. D.