En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Rapport Lescure: les professionnels inquiets de la taxation des smartphones

Mis à jour le
En taxant tous les équipements connectés à Internet, il serait possible de récupérer 86 millions par an.
 

Pierre Lescure a remis à François Hollande, ce lundi 13 mai, 80 propositions pour financer la politique culturelle à l’ère des contenus numériques. L'une des principales concerne la taxation des smartphones et des autres appareils connectés.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    Si Pierre Lescure et Aurélie Filippetti mettaient autant de zèle à vouloir défendre les retraites et le pouvoir d'achat des petits vieux retraités, ce serait le TOP, mais ils préfèrent défendre les privilèges d "ayants droits " A RIEN et nantis... Un noble combat !

  • Elboyvinzz
    Elboyvinzz     

    Le vrai problème et je vous rejoins sur ce point sont les girouettes qui changent de camp à CHAQUE élection ! Mais ne les mélangez pas avec les autres qui votent à gauche ou à droite par conviction (sans être pour autant militant) ! Bien sûr vous me direz que l'on se fait avoir par l'"umps" mais j'ai envie de dire chacun ses convictions... Les girouettes sont les plus attentives aux belles paroles et ont la mémoire extrêmement courte, et sont donc les plus manipulables de loin. C'est justement ce comportement mouton d'une partie de la population qui entraîne le ressentiment de la population française vis-à-vis des politiciens et au final de la politique. Mais il n'est pas nécessaire de voter extrême pour ne pas être un mouton et d'ailleurs beaucoup de "sympathisants" FN ou FDG sont des moutons qui ne font que répondre au cri du berger mettant en garde contre le grand méchant loup !

  • stargate
    stargate     

    elyseenne, voila le resultat sa fait plus de 30 ans que le français moyen votent de gauche a droite comme des girouettes ,venez pas vous plaindrent vous vouliez la gauche ,vous l'avez !et en 2014 le français moyen votera a droite !ps:gauche droite=umps!

  • elyseenne
    elyseenne     

    une fois qu'ils auront épuisés toutes les possibilités pour nous racketter du pognon, que compte faire la gauche quand les français seront à sec et ils le sont déjà pour la plupart ! j'ai entendu pas plus tard qu'aujourd'hui qu'hollande allait encore puiser dans la pension des retraités ? il n'a pas honte de voler des gens honnêtes et qui ont bossés dur ? pourquoi ne supprime t il pas les allocs des immigrés au chomage et qui profitent des avantages sociaux !

  • elyseenne
    elyseenne     

    et sa grosse elle tweete et bouleverse la sphère médiaticopolitique rien qu'avec un pouce !!!!!

  • elyseenne
    elyseenne     

    je n'ai jamais téléchargé illégalement et je n'ai jamais non plus pu m'acheter un smartphone ou tablette car c'est beaucoup trop cher pour ma bourse ! mais maintenant que la gauche a décidé de taxer ces appareils qui seront vraiment considérés pour une élite de classe et inaccessible aux ouvriers ! bravo filippetti et hollande vous creusez à vous deux un énorme fossé pour les ouvriers qui ne pourront pas se payer un smartphone q déjà + de 800 € ! faut pas exagérer quant on sait qu'ils sont formatés pour durer 2 ans !

  • volcan
    volcan     

    Hollande-sarko même combat, du pognon par les taxes... Et les aisés continuent à rigoler...

  • Mouaip
    Mouaip     

    Pourquoi pas, juste un site internet où l'on paie un abonnement et on télécharge ce que l'on veut.
    Un "Megaupload" Payant Légal ... de toute façon on y viendra de gré ou de force...
    Car c'est ce qui existe déjà, mais gratuitement donc illégal
    - Avec un prix correct...
    - Avec une rétribution des droits d'auteurs à qui de droit.
    Mon Dieu, un vrai site capitaliste d'offre et de demande

    Les modes de consommations ont changés.
    On nous pousse vers la dématérialisation des livres, des films, de la music et après on nous pénalise ou "taxabilise"...

    Si on veut arrêter le téléchargement illégal, il faut 30 secondes.
    Au-dessus de 1Giga de données téléchargé on coupe (1 film = 700Mo et 300Mo = vraiment beaucoup de musics ).

    A quoi sert le haut débit à part télécharger ... !!
    A avoir la télé à haute définition, Nabila en HD ... Mouais...

    PS: on confie une mission d'étude impartiale, à l'ancienne personne en charge de canal + qui subissait les décodeurs pirates de canal...
    J'estime beaucoup cet homme, mais des scientifiques, des philosophes... des personnes capables d'anticiper ce que sera notre société de demain, auraient été mieux.
    La taxe est une façon simpliste de toucher tout le monde, même la personne qui ne téléchargera jamais de sa vie, donc totalement inégalitaire.

  • falabraque06
    falabraque06     

    Si c'est comme ça on reviendra au simple téléphone sinon nous obligerons les PTT à remettre des cabines à pièces.

  • altaya
    altaya     

    Et voilà...Le Pingouin va sortir sa boite à outils pour nous distiller une taxe tout en jurant que les impots n'augmenteront pas.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire