BFM Business
Transports

La RATP se lance dans les bus touristiques…à New York

Les touristes vont pouvoir emprunter des bus de la RATP à New York.

Les touristes vont pouvoir emprunter des bus de la RATP à New York. - -

RATP Dev, filiale de l'entreprise de transports publics parisiens, propose dès ce 14 mai aux touristes de sillonner les rue de Big Apple dans des bus à impériale. Elle vise une fréquentation de 200.000 personnes la première année.

La RATP va faire rouler 15 bus à impériale. L'entreprise dirigée par Pierre Mongin ne les destine pas aux Parisiens dont elle assure le transport quotidien, mais aux touristes qui veulent découvrir New York.

C'est en fait sa filiale RATP Dev qui inaugure ce 14 mai ce service via sa nouvelle société Open Tour. Deux itinéraires permettant de découvrir tous les quartiers de Big Apple sont proposés pour 39 dollars (28 euros) la journée.

RATP Dev vise une fréquentation de 200.000 personnes pour sa première année. Une soixantaine de salariés va assurer le service.

Déjà présent au Texas et en Floride

"Le lancement de ces lignes touristiques va conforter notre développement aux Etats-Unis, tout en nous permettant d'y diversifier notre gamme d'activités", a déclaré François-Xavier Perin, président du directoire de RATP Dev, dans un communiqué.

Selon lui, "notre expertise en la matière ainsi que notre connaissance des Etats-Unis nous permettent de penser que nous saurons développer cette activité avec succès".

RATP Dev a été créée en 2009 afin d'assurer le développement des activités de transport sur le continent nord-américain. Elle possède déjà deux filiales d’exploitation, Mc Donald Transit Associates Inc. et The Fullington Auto Bus Company, qui sont présentes dans une quinzaine d’Etats, parmi lesquels Austin, au Texas, Charlotte, en Caroline du Nord, ou Tampa, en Floride.

C.C.