Recharger son smartphone en 30 secondes: l'ingénieuse invention d'une Californienne de 18 ans

La jeune Eesha Khare a créé un dispositif capable de recharger une batterie en l'espace de quelques secondes. Cette lycéenne américaine a été récompensée par Intel, vendredi 17 mai.
Eesha Khare, une lycéenne de Saratoga, vient d'inventer le "super condensateur", un appareil capable de recharger un portable en l'espace de 20 à 30 secondes.
"La batterie de mon téléphone se retrouve toujours à plat", a expliqué la jeune femme à NBC News. Il ne lui en fallait pas plus pour mettre un terme à ce problème et rafler les 50.000 dollars offerts par Intel.
Une invention prometteuse et flexible
Le super condensateur supporte jusqu’à 10.000 cycles complets de recharge, contre 1.000 recharges pour les batteries sur le marché à l’heure actuelle.
Mais l’invention ne s’arrête pas là : le dispositif pourrait s’adapter à d’autres appareils comme les ordinateurs portables, les tablettes ou les appareils photos numériques. La jeune femme promet déjà un dispositif "flexible", avec des applications différentes et de nombreux avantages sur les batteries classiques.
Votre opinion