En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pôle Emploi test le recrutement sans CV.
 

Pôle emploi expérimente le recrutement sans CV. Le candidat consulte les offres sur un site Internet relié à celui de Pôle emploi. Au lieu d’envoyer son CV, il remplit un questionnaire. Objectif : lutter contre toutes les discriminations à l'embauche.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • etoilet60
    etoilet60     

    Le problème en France,on ne peut pas virer les malhonnêtes qui défendent un C.V. inexistant,ou un manque de savoir faire,car les syndicats montent aux créneaux ......

  • Shrike
    Shrike     

    Et ben moi je connais un petit jeune avec très peu d'expérience mais super doué en peinture carrosserie. Il fait carrément des oeuvres d'art ! mais ça, il semble que les employeurs ne veulent pas le voir... Bref, il a trouvé un bon boulot en Suisse, et le mérite bien.

  • Shrike
    Shrike     

    En France, nous avons une mentalité sclérosée. Aux USA, on vous embauche selon votre dialogue en interview en vous proposant 1 à 3 mois d'essai, payé normalement. Mais si vous ne convenez pas : viré sec. Ils sont pragmatiques et se foutent des autres paramètres. Vous convenez, vous restez. Vous ne convenez pas, vous êtes viré. Point. Et comme toutes les entreprises font ça, il y a du mouvement en permanence : chômage total : 5 % (fond de roulement normal). Moralité : on donne sa chance à tout le monde, ceux qui ont l'expérience et la motivation et ceux qui sont doués avec motivation mais sans expérience. Et ça BOUGE ! Nous, ça STAGNE et même ça s'aggrave.

  • cerveaulent
    cerveaulent     

    Cela dépend de l'emploi! Ex. : pour un carrossier, ça ne se fera pas en 1 heure! Pour un serveur : Ok!

  • le rappeur de lespace
    le rappeur de lespace     

    Oui comme chez les anglais, ou il est possible de trouver un job alimentaire en une heure !!! On vous test une journée et si tu semble débrouillard on t'embauche !!!

Votre réponse
Postez un commentaire