En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'usine Renault de Flins
 

Le constructeur se défend ce mardi d'avoir menacé de fermer des usines si l'accord de compétitivité qu'il propose n'était pas signé par les syndicats. Mais il continue d'indiquer que "toutes les options sont sur la table"...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • observateur67
    observateur67     

    Cela fait 20 ans que j’entends nos gouvernants dire " il faut miser sur la formation pour être leader dans le domaine de la technologie" alors nous avons engouffré nos gamins dans des études inadaptées souvent pour eux qui les conduisaient à l'échec, ou qui les propulsaient sur un marché du travail bouché. Et pendant ce temps là la main d'oeuvre ouvrière sans diplôme étaient mise de coté on les remplaçait par des diplômés pas préparés à ça et qui réclamaient le salaire de leur diplôme , bts pour faire une vidange, pas trés valorisant , mais quel bts celui que dont on a baissé le niveau pour avoir du chiffre!!! Maintenant il faut que l'on mise pour être leader de la productivité et de la qualité ainsi que de la concurrence. Il va falloir payer notre gourmandise ;-( Autre chose le survol de l’Algérie par nos avions de chasse, a coûté 7000 emploies à renault France, ben oui pour le droit de survol, renault et notre gouvernement va y construire une belle usine toute neuve pour y faire votre travail !!!!!!

  • KADO83
    KADO83     

    avis a tous les messager je travaille avec plein d étranger (polonais slovaque russe ...) tous me dise la même chose c est que en Angleterre ou en Allemagne ils gagne beaucoup mieux que en France alors que si on regarde bien le pib/habitant est meilleur en France que partout ailleurs donc il y a un problème les patron font pas un juste travaille les média non plus pourquoi un endroit ou le pib/habitant est meilleur que ailleurs paye moins cher la mains d œuvre étrangère et en plus arrive a avoir un taux de chômage supérieur a un autre pays ou le pib/habitant est inférieur et ou les main œuvre étrangère sont mieux payer???? bfm j attend des réponse de vrai journaliste!!!

  • ABRAACADABRA
    ABRAACADABRA     

    @jothebishop : Certes non mais quand on veut mobiliser les énergies d'une entreprise, le patron doit montrer l'exemple. GOSHN gagne 8 millions d'euros par an, soit 22 000€ par jour samedi et dimanche compris, dont 6 millions payé au japon et échappant ainsi au fisc français. Il faut que ce genre de magouille cessent !.

  • sphere
    sphere     

    tu travailles pour pouvoir dire ça? les congés, les indemnités de déplacement, les congés de maternité et de paternité, l'intéressement, la participation, les DIF, CIF et autres organismes de formation, le fait de travailler 35h et non 45h en étant payer à coup de lance pierre, la sécu, la retraite, tu crois que ça vient d'ou? c'est pas les patrons qui ont mis ça en place, mais les syndicats!

  • FRANEK100
    FRANEK100     

    Ils y arriveront avec le temps en distillant doucement les infos qu'il faut pour nous y amener sans qu'il y ait trop de casse sociale. Ainsi un peu de remue ménage et basta, on passe à autre chose!

  • eric44
    eric44     

    faire le maximum de profit c'était le bon vieux temps. Maintenant c'est rentabilité, croissance à deux chiffres. Même une entreprise qui fait des bénéfices, si le ratio rendement/capital investit n'est pas assez élevé, les licenciements boursiers sommeillent

  • sphere
    sphere     

    qui fait la croissance d'un pays? le patron qui veut produire ou les consommateurs qui achètent les produits?

  • sphere
    sphere     

    une entreprise qui fait du chantage à l'emploi pour arriver à ses fins ... c'est pas bien nouveau, Ayrault soutient-il toujours le patron de PSA? et éviter de parler des charges sociales, on dit des cotisations sociales. sinon il faudrait aussi parler des charges actionnariales, qui sont prélever automatiquement et systématiquement qu'elle que soit la situation de l'entreprise juste pour payer les actionnaires. pourquoi comprend-t-on que les actionnaires soient payer quelque soit la rentabilité demander aux entreprises, alors que les salariés sont obligés de faire grève pour avoir entre 1.5 et 2 % d'augmentation générale ?

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    deux non, mais une toute petite, s'il vous plait pour l'usine de Tanger ...

  • sphere
    sphere     

    on dit cotisations ... et non charges .... de tout façon si vous n'avez pas encore compris que le but pour une entreprise c'est de faire un maximum de profit et un minimum de perte, c'est que vous ne connaissez pas les entreprises. combien d'entreprises se mettent en chômage partiel à la fin de l'année? c'est pour faire supporter le salaire de leurs employés à l'état et donc à nous les contribuables. le problème de la compétitivité, c'est que de tout façon, il ne tient pas en compte le coût de la vie. tu ne peux pas gagner 600 euros par mois et vivre et te loger décemment en France.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire