En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Renault veut accroître le temps de travail pour accroître sa compétitivité en France

Mis à jour le
Les salariés de Renault pourraient bientôt voir leur temps de travail augmenter.
 

Alors que les négociations sur l’emploi entre patronat et syndicats sont en cours ce jeudi 10 janvier, Renault a annoncé la veille qu’il souhaitait une hausse de 6,5% du temps de travail sur ses sites, pour revenir aux 35 heures effectives.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Shawn Twain
    Shawn Twain     

    c'est vrai que renault se casse la gueule parce qu'il n'arrive pas à fournir assez de véhicules!

  • Mika27
    Mika27     

    Pour info une équipe fait déjà 40 h la semaine en 2/8 pour des contrats de 35 h donc 5 h d'heure supplémentaire qui deviennent des RTT . Quand il y'a une baisse d' activité nous sommes en RTT cela évite le chômage . Faire plus de jour de travail avec la même quantité de production (voir en baisse)??? Il y'a pas un problème ?

  • transhumant
    transhumant     

    35 Heures /mois payees 40 c est UN MOIS de vacances EN PLUS des 5 semaines "habituelles" Il faut comparer aux 15 jours/ an aux USA etc. sans compter le reste du monde. Cette epoque paradisiaque que regrettent les syndicats est revolue a jamais
    Mais les syndicats n ont jamais gagne des voix en prechant l effort ( en tout cas pas en France) Et un Tres bon Technicien ( "patron" ou pas patron) ira vendre ses services au plus offfrant ( excusez le probleme de "Patriotisme",de "Morale" etc : cela ne fait pas manger) .et sans actionnaires...pas d entreprise c est pas sorcier, mais les syndicats
    ne veulent pas l admettre ( en France) , dans les autre pays on tire la charette dans le meme sens et tous y gagnent.

  • el cabrito
    el cabrito     

    Carlos en en train de tuer Renault comment peut on désâment annoncer ce genre de choses aux salariés en e prenant 30% d'augmentation!!!! c'est une honte!
    les salariés paient l'incompétence et les mauvais choix d'un manager et du son staff.. qui ont des salaires et des avantages astronomiques!

  • pat352
    pat352     

    Mika27: "Depuis 2008 il nous reste que le beurre , l argent va aux actionnaires . " 50% de votre salaire va surtout à l'état pour alimenter les 600'000 élus et leurs besoins frénétique de votre argent pour se faire élire. Un smic c'est 1500 euro de taxes pour l'employeur.

  • pat352
    pat352     

    "La CGT Renault évoque des propositions suicidaires pour l'entreprise". Trop gros, passera pas. La CGT grande tueuse d'entreprise s'en tape et n'y pige rien de toute façon.

  • Mika27
    Mika27     

    Non on est pas bénévole . 21 jours au total en plus avec 0 € . Depuis 2008 il nous reste que le beurre , l argent va aux actionnaires .

  • Carambar
    Carambar     

    euh j'avais mal lu l'endroit ou on travaille s'appelle une usine, faudrait peut être l'indiqué dans l'article et aux salariés : en usine on travaille ! si si

  • dadad80
    dadad80     

    "De toute manière il y aura " moi aussi je fait de la production.

  • dadad80
    dadad80     

    De toute manire il u aura toujours un véto des syndicats. Ils veulent un Salaire mini à 1700€ et rester chez eux pour jouer aux cartes.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire