BFM Business
Entreprises

RER A: pas de favoritisme selon Alstom

BFM Business

"Alstom n'a bénéficié d'aucun privilège dans le cadre de l'obtention du marché du RER A", a déclaré, samedi 11 mai, le PDG du groupe, Patrick Kron sur France Info.

Selon un rapport confidentiel de la Cour des Comptes révélé par Le Monde fin novembre, la commande de 65 trains passée en avril 2009 au groupe Alstom-Bombardier n'aurait pas permis de "faire jouer ouvertement la concurrence."

Le syndicat SAT-RATP a porté plainte pour "favoritisme" et "entente prohibée" contre le PDG de la RATP Pierre Mongin et pour "prise illégale d'intérêt" contre le président UMP de la commission des Finances Gilles Carrez. La RATP a annoncé son intention de porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

"Nous n'avons bénéficié d'aucun soutien, d'aucun privilège (..). "Si nous gagnons, c'est parce que nous sommes les meilleurs, donc il faut arrêter d'imaginer que si on gagne c'est parce qu'on est privilégié, et que si on perd c'est parce qu'on n'a pas de chance," a ajouté Patrick Kron.

"Arrêtons, nous avons gagné ce contrat du RER A parce que nous avons fait une meilleure offre", a-t-il poursuivi, rappelant qu'"un métro sur quatre construit actuellement dans le monde" sont construits par Alstom.

P.C avec Reuters