En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Dix entrepreneurs français du numérique lancent un appel vibrant aux talents expatriés pour qu'ils rentrent au bercail.
 

Dix entrepreneurs influents dans le numérique demandent aux talents partis travailler à l'étranger, de revenir en France.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • gurvan le tailleur
    gurvan le tailleur     

    J'ai travaillé 10 ans dans les nouvelles technologies en France.
    Il y a deux ans, une société suisse m'a contacté pour les rejoindre.
    Ils ont multiplié par 4 mon salaire.
    Ici et en Allemagne, c'est le bonheur pour les ingénieurs, le niveau est bien plus élevé.
    Pour rien au monde je ne rentrerai en France.

  • gouik
    gouik     

    Et puis quoi encore, quand des gens sont partis pour des histoires d’impôts ou d'argent, ils n'ont aucun amour de leur pays d'origine, ce sont juste des adorateurs du pognon, et bien qu'ils restent bien là ou ils sont.

    Christophe22300
    Christophe22300      (réponse à gouik)

    C'est très réducteur. La complexité fiscale, sociale et administrative sont énormes en France. Bref si t'es patron de TPE, tu vas passer la semaine à faire ton travail, et le weekend à faire de la paperasse. L'argent c'est vrai aussi. Mais c'est normal non. n'importe quel salarié cherche à avoir un meilleur salaire. Le patron se paie si la boîte fait un bénéfice, normal de vouloir avoir une meilleure rémunération de son travail. Les patrons de TPE travaillent généralement plus de 100h par semaine, ils n'ont pas de chômage, une retraite ridicule, des soucis et du stress 24/24 7/7, et ne gagnent pas le smic horaire. Raz le bol des gens qui amalgament TPE, PME, PMI, grandes entreprises, et qui n'ont jamais pris le risque de mettre leur économies ou hypothéquer leur maison pour créer leur entreprise et des emplois.

  • R1
    R1     

    Très bonne initiative, ça bouge , ça fait du bien .

  • Christophe22300
    Christophe22300     

    Oui, revenez entrepreneurs. venez découvrir comment le temps de votre expatriation l'état a augmente les charges et les impôts, comment le fisc vous contrôle si vous faîtes une demande de crédit impôt recherche, combien vos salariés vous couteront en prud'homme.

  • gussaoc
    gussaoc     

    rappeler au secours ceux qu'on a insulté!! c'est un changement de taille non?

Votre réponse
Postez un commentaire