En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ségolène Royal a souligné "la transparence" que permet ce décret.
 

A la sortie d'une réunion ministérielle, la ministre de l'Ecologie est revenue sur l'élargissement du décret protégeant les secteurs stratégiques de l'économie française. Elle a expliqué que cet instrument est "un équilibre entre la protection de nos industries et les rapprochements nationaux".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • grosine
    grosine     

    Si je comprends bien, la vente se fera sur l'offre. Mais si GE est supérieur à Siemens, alors la question ne se pose pas. Dans ces cas, les décrets ne servent à rien.

  • jackary
    jackary     

    hollande de l'autorité se rappeler l'affaire Léonarda

  • PACOP
    PACOP     

    Et elle parle toujours . Si Hollande veut vraiment montrer son autorité , qu'il l ' exige qu'elle
    se taise , et … y parvienne .

  • PACOP
    PACOP     

    Cela ressemble à un "mea maxima culpa" .

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Je pense que madame Royal n'a pas besoin de rassurer la Commisison. La Commision sait où se trouve la limite de ce dècret : dans sa pratique. C'est encore une fois du n'importe quoi car si ce n'est pas dans les compètances partagées des Etats, la Commission sera sans pitié. la France aura un sacré problème de juridiction sur son droit à juger la tenue des engagements dans du droit privé. L'incompètance sera soulevée et qui dècidera???? De toute manière sur la forme c'est du protectionnisme. M Barnier est payé pour l'interdire meme pour son pays. L'Etat devrait s'occuper à policer ses fonctionnaires au lieu de chercher à mettre des rustines alors qu'il pouvait èviter les clous...

Votre réponse
Postez un commentaire