En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Salon de l'Agriculture : 3.000 euros pour exposer une vache

Le Salon de l'Agriculture, qui se tient du 23 février au 3 mars, est l'occasion pour les éleveurs d'exposer leurs plus belles bêtes.
Le Salon de l'Agriculture, qui se tient du 23 février au 3 mars, est l'occasion pour les éleveurs d'exposer leurs plus belles bêtes. - © DR

Plus de 4.000 animaux seront présentés pour cette 50ème édition du Salon de l'Agriculture, qui ouvre ses portes le 23 février à Paris. Un investissement pour les éleveurs, qui en tirent surtout des bénéfices en termes d'image.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
6 opinions
  • Philippe Serin,

    C'est une honte jsuis d'accord,il y a des concours régionaux pour les meilleurs vaches et autres animaux de la ferme,ben les deux premiers de chaque région devraient avoir leurs place gratuite.C'est logique non.
    En plus le salon ce passe dans un bâtiment de l'administration?si oui ça doit même être gratuits pour tout les exposant.
    Grâce a ça l'état récupère une partie des primes non ?ce que l'état leur "donne" d'un coté car il le donne avec nos impôts et les leurs,l'état le leurs reprend de l'autre.super une république comme-ça non,quelle différence y a t-il avec une dictature,nous votons pour savoir qui va nous niqué.oui ou non ?

  • Castle,

    C'est honteux de payer autant pour les agriculteurs, déjà que les visiteurs payent leur entrée, combien gagnent toute cette ribambelle de salariés à la porte de l'exposition, je suis sûr qu'il y a trop d'employés quelque part. Et en plus si c'est pour acheter de la viande à l'étranger, franchement je n'aimerais pas être agriculteur...

  • prob5763,

    Vous prétendez que pour s'afficher au salon de l'agriculture, Hollande n'a payé que 3000 euros? Lui peut-être, mais les contribuables 1000 fois plus! ! ! En effet combien coûte la PAC? Ces malheureux agriculteurs nécessiteux voient dès cette année, rigueur oblige, le plafond de leurs primes limité à 300 000 euros par exploitation et par an. Le SMIC agricole en quelque sorte.

  • Carambar,

    se faire du beurre avec les agriculteurs... ce n'est pas nouveau...les milliards de la PAC pour les céréaliers comme d'hab - on n'a jamais vu un grain de blé coûté 3000 euros !

  • HeyBaal,

    C'est honteux. Quand on pense aux impôts qu'on paye pour financer des infrastructures, qu'on doive en plus faire payer des agriculteurs pour que des politiques viennent se faire prendre en photo en train de taper le cul des vaches ... Que les agriculteurs paient le transports, la nourriture et le nettoyage passe encore. Mais le reste ... C'est honteux. Je suis sûr que si on économisait 10% de l'armée de gardes du corps du président normal qui est tellement plus calme et plus populaire que son prédécesseur qu'il va au salon avant son ouverture, on économiserait assez pour ce que soit gratuit. Idem avec les associations communautaristes. Ou encore les conseillers en communications. Ou même les conseillers normaux, ceux qui sont payés pour orienter "l'action" présidentielle. Pour ce à quoi ils servent ...

  • dsyt214,

    La semaine à 3 000 euros, ils ne sont pas si pauvre que ça, les éleveurs qui viennent au salon de l'agriculture.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •