En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les pharmaciens pourraient être concernés par la fin des quotas d'étudiants.
 

Un rapport confidentiel de l'Inspection générale des finances préconise la suppression du quota d'étudiants déterminé à l'avance, selon l'AFP ce vendredi 1er août. Toutes les professions réglementées dans le domaine de la santé, hormis les médecins seraient concernées.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • IllicoPharma
    IllicoPharma     

    Nouvelle fausse bonne idée : la libre installation des pharmaciens entrainera une désertification dans le milieu rural comme c'est le cas avec les médecins.
    Concernant la libéralisation de la vente des médicaments sans ordonnance, 2 exemples:
    - le Diantalvic est un antidouleur retiré dans toute l'Europe car il y avait des cas de suicides au Royaume Uni, aucun en France. La différence entre les 2 pays ? La vente libre de ce produit au Royaume Uni. Résultat on prive les patient français d'un traitement efficace.
    - les Etats-Unis sont probablement le pays le plus libéral en matière de vente de médicaments. Cela a-t-il entraîné une baisse des prix ? Non, c'est le pays où les médicaments sont les plus chers.
    Drôle d'idée de vouloir suivre ces modèles...
    Et pour finir, les Etats-Unis ne comptent que 2,6 fois plus de pharmacies qu'en France alors que le pays est 14 fois plus grand et la population 4,7 fois plus importante. Les petites villes américaines n'ont plus de pharmacies.

  • Meloco
    Meloco     

    les résultats de cette sage décision se fera sentir dans 8-10 années . Allez bon courage ... il ne manque pas encore de Toubibs ? .....soyez jeunes et en bonne santé.... !!!!!!!!!!!!!

  • PC1450
    PC1450     

    Idem pour l'ENA et le Bercy

Votre réponse
Postez un commentaire