En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Saumon, foie gras, champagne: la valse des prix par région

Pour un pot de foie gras de 180 grammes, il faut débourser entre 5 et 10 euros, selon les régions et les supermarchés.
 

A quelques jours des fêtes de fin d'année, deux études comparent les prix du panier d'une famille préparant le réveillon. Les prix grimpent en Rhône-Alpes, mais diminuent en Ile-de-France.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • LUBAC
    LUBAC     

    Nous, on a fait nos provisions de foie gras demi cuit il y a plus d'un mois, et on tout mis au congel. Chaque année on fait pareil et comme les prix doublent la semaine de Noël , rien que la différence de prix nous paye plusieurs bouteilles de champagne. Et puis, le foie gras, on le prépare juste avant Noël et il est SUPER BON !!! Joyeux Noël !!!

  • Léonidas
    Léonidas     

    Le foi gras sera bientôt interdit par l'Europe sous la pression des écolos et d'autres... alors le problème sera réglé... tous chez Cerrefour et au Macdo en sortant...

    rose-marie
    rose-marie      (réponse à Léonidas)

    FOIE GRAS = FOIE MALADE...... STEATOSE

    Pour obtenir du foie gras, les producteurs rendent volontairement malade une oie ou, le plus souvent, un canard mâle. Deux à trois fois par jour, une énorme masse de bouillie épaisse est injectée dans son estomac. Pour le forcer à avaler cette pâtée, un tube métallique de 20 à 30 cm est enfoncé sans ménagement dans sa gorge.

    L'enfoncement brutal du tube provoque des irritations et souvent même des infections douloureuses. De plus, comme l'oiseau affolé se débat, il arrive fréquemment que le tube lui déchire l'œsophage ou même lui transperce le cou.

    15 kg de spaghettis en trois secondes, ça vous dit ?

    En fin de gavage, un canard qui au départ pesait 4 kg doit avaler de force, chaque jour, 2 kg de pâtée de maïs (l'équivalent, pour un humain, de 30 kg par jour). Cette pâtée est injectée dans son estomac en deux fois (1 kg le matin et 1 kg le soir) en seulement trois secondes à chaque fois.

    Au bout de deux semaines de ce traitement, le foie de l'animal atteint cinq à dix fois sa taille normale. Rendu obèse par cette suralimentation forcée et déséquilibrée, les dimensions de son foie hypertrophié rendent sa respiration difficile ……. Etc…. etc….

Votre réponse
Postez un commentaire