En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les banques ont dû payer des amendes salées en 2013
 

Crise des subprimes, affaire Madoff ou encore celle de la "Baleine de Londres"... Différentes affaires judiciaires ont secoué les grandes banques ces derniers mois. Et pour s'en sortir, elles ont dû payer de lourdes amendes.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • quenellman
    quenellman     

    Ras le bol de ce systeme pourri jusqu'a la moelle et du mensonge au sujet du plein emploi et des autres rejoignez nous pour un vrai changement en signant l'initiative pour un revenu de base pour tous sans condition http://ploum.net/pourquoi-vous-etes-sans-le-savoir-favorable-au-revenu-de-base/

  • Laurent Pierre
    Laurent Pierre     

    de toutes les façons on sais qui paiera au final ...

  • jeanaimarre
    jeanaimarre     

    Pourquoi vous êtes sans le savoir favorable au revenu de base inconditionnel pour tous http://ploum.net/pourquoi-vous-etes-sans-le-savoir-favorable-au-revenu-de-base/

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    C'est tout à fait cela, le corporatisme des fonctions...

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Les gens ne connaissaient pas forcément cela. Les journalistes auraient dû en parler mais l'on sait très bien comment ils font leur travail...

  • laservitudedeschiens
    laservitudedeschiens     

    Blythe Masters est la femme la plus puissante vivant sur cette planète aujourd'hui. Sa célébrité dans le monde bancaire vient du fait qu'elle a reinventé les "credit default swap" qui ont transformé le papier en or, et dont l'usage intense par les banques a fini par ruiner Wall Street le 29 septembre 2008 tout en déclenchant la plus grande crise économique de l'Histoire moderne. Le Guardian de Londres l'a surnommée "La femme qui a inventé les armes financières de destruction massive".

    Blythe Masters est le visage séduisant de la crise, celui que le grand public paradoxalement ne connaît pas. Pourtant, elle est le centre, le point fixe d'un système financier ruiné, obligé de se réinventer pour tenter de remonter la pente.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Blythe_Masters

  • liberal374
    liberal374     

    ils magouillent tellement qu on les condamne au franc symbolique (presque)
    entre requins on ne se fait pas de mal

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    ces banques qui vont devoir mettre la main à la poche, de qui ? pas des leur mais celle des couillons.....

  • HERRIN
    HERRIN     

    On retrouve toujours les mêmes , les sanctions financières ne sont pas suffisantes , une interdiction proportionnée dans le temps de certaines activités devraient être prononcées.

  • Payetjerome
    Payetjerome     

    Non cet pas les banques qui ont payé mais bien les contribuables avec leurs impôt qui leur ont était Gracement donné part les états sans contrepartie comme DAB.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire