En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dès la fin de l'année, les communes volontaires pourraient tester le tarif social de l'eau.
 

La ministre de l’Ecologie présente, ce 23 juillet en Conseil des ministres, un panel de mesures destinées à renforcer l’efficacité de la politique de l’eau. Elle souhaite notamment stabiliser la facture d’eau des ménages.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • internetdev
    internetdev     

    Il n'y a vraiment que des petits merdeux en ce moment sur les forums d'infos!!!

  • internetdev
    internetdev     

    Hip hip hip
    Royal fait l'aumône au pauvres .... Et c'est tout ????

  • Patricia Jardin
    Patricia Jardin     

    Aujourd'hui l'eau est le 3em secteur le plus corrompu après l'armement et le BTP ! Alors que c'est une ressource vitale pour l'humanité. Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ?
    Alors que l'on voit bien que la ressource eau va finir par se raréfier.
    pour info 60 millions de consommateurs teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
    L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
    Il est indiqué que ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).
    plus d'infos sur http://www.activeau.fr/test_60_millions_de_consommateurs.htm

  • inconnu63
    inconnu63     

    hollande démission!!! marre d incompétent et du social a gogo!!!! paie pas ton eau ,paie pas ton électricité paie pas ton loyer bien venu en France enfin ce qu il en reste!!!!! tu sera le roi!!!! ET qui es qui va payer la facture??? Les retraités ,les ouvriers qui galère pour 900 euros par mois!!! Mais ou va ton!!! et oui le Français râle mais ne bouge pas!!! Faudrait quand pensée a bouger avant qui ne soie trop TARD ::!!!!!!!

  • DeLafistiniere
    DeLafistiniere     

    Non mais vous le faites exprès ? On ne peut continuer à lisser ceux qui travaillent dans la pauvreté afin de favoriser ceux qui gagnent moins. S’ils gagnent moins ils sont seuls responsables de leurs états. Ce n’est pas aux autre de payer NON !!!!

  • Justin49
    Justin49     

    Donc ceux qui paient déjà trop et tout en France, vont se retrouver à payer l'eau du voisin en hlm qui ne br*nle rien ! C'est ça la justice de m*rde que vous nous proposez ? Ho il faut arrêter la les idées à la c*n !!! Ca suffit.

  • Celimene
    Celimene     

    @kantin, pas difficile de trouver la solution ! les Français qui se lèvent le matin paient pour ceux qui ne foutent rien et qui ne vivent que des aides (cad notre argent) il suffit de regarder ceux qui se baladent dans la journée ... mais les bons penseurs veillent ! quant à Ségolène Royal spécialiste des usines à gaz. D'ailleurs ce gouvernement ne fait que ça et passe d'un sujet à l'autre sans avoir résolu le premier comme les médias ! elle est pas belle la vie en France ??? restera les assistés lorsque les Français qui bossent se retrouveront eux-mêmes dans la mouise mais sans aide ... faut pas exagérer !

  • kantin de montargi
    kantin de montargi     

    ce qui veut dire que nous payeront l'eau pour les gens des citées, les casseurs et tous ceux qui profite déjà largement du système...merci ségolène ! ( venez en france tout est gratuit !!! )

  • korben
    korben     

    elle va s'attaquer aux multinationales ? j’attends de voir

  • gouik
    gouik     

    Même cas, mais pour certains on est des nantis avec nos 410€, reste que ça fait un an que je travaille au smic, et j'ai plus de moyens qu'au rsa.

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire