En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Serge Papin (Système U):"à terme, le consommateur paiera les hausses de TVA"

Mis à jour le
Serge Papin, président de Système U, est hostile à une nouvelle hausse de la TVA
 

Au lendemain de la hausse de la TVA, le président du groupe de distribution Système U était l'invité de BFMTV. Il a donné son avis sur les hausses de prix à venir et le redémarrage de la consommation.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Ansaldo
    Ansaldo     

    C'est toujours le consommateur final qui paie la TVA ! Pas besoin d'avoir un DECF pour savoir cela !

  • Tintinplatinuim
    Tintinplatinuim     

    Ben oui il nous prend pour des c............................

  • Celimene
    Celimene     

    trop drôle ! "à terme ce sera le consommateur qui paiera" bien évidemment pas besoin d'un article ou d'une interview pour le savoir ! on nous prend vraiment pour des débiles ! dans l'ensemble des supermarchés difficile de trouver des produits français ; tout vient d'Espagne, du Maroc, d'Amérique du Sud, etc .. etc ... à croire qu'il n'y a plus de maraîchers en France ! et en plus on les bobos verts qui nous tiennent des discours sur la planète et la pollution ! c'est vrai ça ... les fruits d'Amérique du sud ils arrivent à la nage, les haricots verts du Kenya aussi probablement. J'achète des légumes français sinon je laisse ! certes un peu plus cher mais au bout du compte on s'y retrouve pas de déchet ! tout est bon ... pas la peine de s'empiffrer lorsque l'on voit certains caddie : la mal bouffe est à l'honneur !

  • gussaoc
    gussaoc     

    Bof, il ne faut pas sortir de St Cyr pour savoir qu en dernier lieu c'est celui au bout de la chaine qui paie;.Cessons de jouer les consommateurs boulimiques et aveugles et revenons à des joies plus simples. Après les centrales d'achat propriétées des grandes enseignes pourront toujours nous refiler leur produits, mais si nous consommons moins ils gagneront moins sur notre dos. Aors pas de soucis ils ne feront pas faillites mais nous non plus!!!!!!!

  • concombre masque
    concombre masque     

    Achetons français ,viande légumes ,faisons attention aux étiquettes ,pas de raison que j'engraisse les marocains ou les espagnoles si il n'y a pas de produits français je n'achète pas . On ne paye pas beaucoup plus cher on fait même des économies . Quand je reçois un appel d'un centre si la personne qui m'appelle a un accent je raccroche ,c'est une petite lutte à mener au quotidien c'est même amusant . Alors Papin au lieu de nous gonfler car on sait que tu vas arnaquer tout le monde ,regarde le CA de tes magasins il est en perte de vitesse et au lieu de réagir en entrepreneur tu comptes sur les deniers publics .

  • roswel85
    roswel85     

    Ah ben voilà pas trop de surprise finalement c'est encore le citoyen qui va l'avoir dans l'os

Votre réponse
Postez un commentaire