BFM Business
Conso

Ses poulets n'étant pas livrés, KFC ne peut ouvrir que 30% de ses restaurants au Royaume-Uni

-

- - -

KFC rencontre depuis quelques jours des problèmes avec la société allemande DHL, son nouveau partenaire logistique pour la livraison de poulets. La chaîne n'a pu ouvrir que 254 de ses 900 restaurants outre-Manche.

KFC a été victime de la logistique qui l'empêche de disposer de poulets à servir pour ses plats, dans ses restaurants outre-manche. L'enseigne de restauration rapide a été contrainte lundi 19 février de fermer 70% de ses 900 restaurants au Royaume-Uni en raison d'une pénurie de poulets suite à des problèmes de livraison. KFC rencontre depuis quelques jours de gros problèmes avec la société allemande DHL (filiale de la puissante Deustche Post), son nouveau partenaire pour la livraison de poulets.

"Ils ont eu quelques problèmes de démarrage de contrat: il est assez complexe de livrer du poulet frais dans 900 restaurants à travers le pays! Nous ne voulons pas transiger sur la qualité et donc en l'absence de livraisons, certains de nos restaurants sont fermés et les autres ne proposent qu'une partie du menu et des heures d'ouverture réduites", explique l'enseigne américaine.

Une liste de 254 restaurants KFC restés ouverts

Au total, plus de 650 restaurants, sur les 900 au Royaume-Uni, étaient fermés lundi en début d'après-midi, selon une page dédiée à cette pénurie de poulet sur le site internet de l'enseigne. KFC a publié sur son site internet une liste de 254 de ses restaurants qui étaient encore ouverts aujourd'hui, lundi 19 février 2018.

Dans un communiqué distinct, DHL, qui a présenté ses excuses, a expliqué rencontrer "des problèmes opérationnels" et travailler "avec KFC et nos partenaires pour rétablir la situation".

F.Bergé avec AFP