En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Virgin dans une situation critique
 

Le groupe Virgin, la chaîne de distribution de produits culturels qui emploie 960 salariés en France, est dans "une situation critique", a déclaré Aurélie Filippetti, qui n'a fait état mercredi d'aucune offre de reprise notable.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Sénonais
    Sénonais     

    Ce n'est pas la première boîte qui se casse la gueule pour mauvaise gestion, et ce ne sera pas la dernière. Le gouvernement n'est pour rien là dedans ! Les boîtes privées sont seules responsables de leur bonne ou mauvaise gestion. Quand les patrons exagèrent , se payent des salaires de milliardaires, s'offrent des tas de stock options, ne se déplacent qu'en Avion taxis et ont des Frais Généraux énormes, cela ne peut pas durer longtemps. Dommage pour les 950 salariés qui vont être virés. Cela fera le bonheur des concurrents. Et passez la monnaie !!!!!

  • idiot du village
    idiot du village     

    je ne vois rien d'étonnant là dedans. Avec la crème de bras cassés qu'on a au gouvernement, et les mesures "phares" qu'ils annoncent, il faut être un malade mental pour investir dans ce pays aujourd'hui... Virez les syndicalistes, restaurez un bon sens dans le commerce, et tout ira bien mieux...

  • AGG
    AGG     

    Mon dieu , mais elle a trouvé ça toute seule la ministre qui sert à rien , heureusement qu'elle est là , sinon on serait à la rue !
    Désopilant , un tel niveau d'incompétence devient une plaie pour notre pays , et dire que nous n'avons passé que la première année !
    Je n'ose imaginer la suite ? Sachez voter en 2014 !

  • Merci François HOLLANDE
    Merci François HOLLANDE     

    Plus personne ne veut invertir en France à cause de la gauche au pouvoir... Merci François HOLLANDE d'avoir mis en place la taxe à 75% augmentation des impôts..... Ne me dites pas que c'est la faute à l'ancienne majorité. C'est trop facile de dire que c'est la faute des autres.

  • BINTZ
    BINTZ     

    Des magasins oui, mais de fringues et sûrement pas de livres et de multimédias qui s'achètent ou se téléchargent sur internet. Les grandes surfaces font aussi de la concurrence. Un modèle dépassé.

  • FabienR
    FabienR     

    Je me suis dit la même chose. Aurélie Filippetti enfonce une énorme porte ouverte. Elle intervient après la fermeture de deux megastore (Champs Elysées et Bordeaux).
    C'est comme si Montebourg déclarait aujourd'hui "PSA semble être dans une situation critique"...Mais quelle équipe de fifres. En même temps on a que ce qu'on mérite j'ai envie de dire.

  • smithnini
    smithnini     

    ils vendaient encore des disques alors qu une nouvelle génération de consommateurs téléchargeait...des disques à 20e...en plus peux d entre eux etaient vraiement spécialisés.....

  • BJP34
    BJP34     

    Mme Filippetti se rend compte que maintenant de la situation critique du groupe Virgin ? Quelle réactivité de la part de cette ministre !!!En outre d'accord avec Corinne la maline car n'oublions pas que Virgin et d'autres groupes se targuaient de vouloir supplanter les distributeurs culturels de l'époque. Le groupe Virgin n'a que le retour normal de l'ambition démesurée de son président. C'est malheureux pour les employés qui ne sont pour rien dans cette situation ...

  • Goulabert
    Goulabert     

    Quand ces groupes (FNAC,VIRGIN,etc...)en vendant de la "culture !!" et des livres comme ont vend des saucissons, personne à l'époque, n'a versé une seule larme sur les libraires qu'ils ont fait fermer. Alors chacun son tour,on ne va pas pleurer maintenant; Qu'ils se démerdent !!

  • esprit libre
    esprit libre     

    Le "MOI PRESIDENT" et ses fans ont voulu le pouvoir...Alors qu'ils se débrouillent...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire