En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Apple et Samsung lutte pour la première place
 

Le Sud-coréen a vendu 20 millions de smartphones de plus qu’Apple au quatrième trimestre. Pour l’année à venir, il compte vendre deux fois plus de téléphones que l’Américain.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • RemyQ
    RemyQ     

    @ HeyBaal

    1/ Malheureusement en France on ne fabrique pas de smartphone, on a complètement raté le virage du numérique , préférant se concentrer sur le rafale et le nucléaire.
    2/ En 2013 les gens se suicident toujours mais contrairement a 1929 retourner a la campagne n'est plus viable ni même parfois accessible financièrement.
    3/ Il faut savoir vivre avec son temps , s'acheter un smartphone c'est pas non plus automatiquement de la surconsommation ... il y a 20 ans on achetait des appareils photos jetables pour partir en vacances , des cassettes audio et vidéos qui partaient a la poubelle quand elles avaient trop été utilisés , ou des journaux qu on lisait une fois avant de tout jetter dans des containers non recyclable , etait ce vraiment mieux avant ?
    4/ La crise ne signifie pas que les gens sont privés de salaire , la plus grande partie du pays continue de travailler et de dégager des revenus (plus ou moins important ) a utiliser comme bon leur semble, si une partie préfère s'acheter un smartphone plutôt que de partir en vacance a la tranche sur mer pourquoi pas ?

    Pour en revenir au sujet, il etait illusoire de la part d'Apple de croire que tout le monde peut ou veut mettre 700 a 800 dans un smartphone , tant que ces produits la étaient subventionnées le quidam ne se rendait compte de rien , mais la ça va devenir de plus en plus dur pour eux ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Non, la vache à lait c'est le consommateur. Paraît qu'on subit les effets d'une crise économique mondiale. En 1929 les gens se suicidaient ou retournaient à la campagne cultiver la terre, ils n'achetaient pas des babioles inutiles "made in ailleurs" qui coute la moitié d'un salaire. Non, ce n'est pas un problème de surconsommation, pourquoi penser ceci, voyons !

Votre réponse
Postez un commentaire