En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le groupe est parvenu à réduire son endettement net en 2013.
 

La société nationale a enregistré une perte de 180 millions d'euros l'année dernière, contre un bénéfice de 376 millions d'euros en 2012. L'explication tient en partie dans une dépréciation de la valeur comptable des TGV.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Meteoutoi
    Meteoutoi     

    Vous avez vu le prix des billets? je ne prévoit plus du tout de partir en train, la dernière fois, la grève m'a fait rater un rd-v très important pour un projet qui aurait sauvé mon entreprise!
    Ma fille, habitant à la campagne, à Dreux, ne peut être embauchée dans aucune entreprise de sa qualification à moins d'habiter à proximité!

  • rebelle80
    rebelle80     

    pour info, la SNCF doit un million d'euros au conseil général de picardie, (retards sur les lignes ... ), ha quand il est question d'argent, les loups se bouffent entre eux !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    oui, tiens, j'ai justement un endroit à meubler dans le salon.. :)) Sérieux.; il me semble qu'ils revendent du matos à d'autres pays. Comme ça ils le vendront moins cher, ce qui fera un appel d'air pour des trains neufs. Avec nos impôts, bien entendu.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    pas de bol ! ils ont tout misé là dessus, en laissant les petites lignes cerver (mais, hein, le service public, ça ne veut pas dire "qui rend service au public". ça veut dire "qui est financé par le public. nuance :))

  • Kcirtap66
    Kcirtap66     

    Il me semble que la Cour des comptes a relevé "quelques anomalies" dans la gestion des billets SNCF !!! suivez mon regard !! et là, il y a des millions d'euros à récupérer !!!

  • gugus67
    gugus67     

    Il baisse les privilèges des cheminots, et les prix . Mais ça c'est une autre histoire.

  • ASSID
    ASSID     

    il n'y a pas que le TGV qui la plombe, il y a surtout tous les billets gratos à leurs privilégiés

  • Anna87
    Anna87     

    Mais elle continue d'embaucher...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En gros ils ont toujours autant d'argent qui continuent à entrer dans les caisses, mais avec les années la valeur des tgv baisse ... des fois qu'ils voudraient en vendre un sur le bon coin ...

  • globule31
    globule31     

    il faut appliquer les memes conditions de travail , temps retraite salaire etc.....aux faineants de la sncf

Votre réponse
Postez un commentaire