En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La SNCF doit être rapprochée de RFF dans le cadre de la réforme ferroviaire.
 

Les principaux syndicats de l'entreprise ont appelé à la grève, la mobilisation débutant ce mercredi 11 décembre. Ils manifestent ainsi leur désapprobation au projet de loi portant sur la réforme ferroviaire dont ils craignent les retombées sociales.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • jp89
    jp89     

    + 100

  • jp89
    jp89     

    + 100

  • nad 33
    nad 33     

    pourquoi ils font greve? comme depuis des années,ils ne veulent rien perdre de leur avantages!! et surtout faire c... les voyageurs

  • pietra
    pietra     

    pour rien la retraite a 50 ans bande de ramier

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    l'ordre maçonique n'est pas pour tout le monde. Les cheminots ont compris l'objectif du gouvernement. Mais les usagers eux y voient seulement une grève de protectionisme. Bref pour les pros le risque est sur le sècurité des passagers! Et je pense que cette courses au profil engendrera des coupes sur mème la qualité du personnel technique... l'exemple anglais devrait faire rèflèchir les usagers. Sinon un jour il y aura des pleurs et des procès sur les nègligences dùes àla recherche du profil..

  • lagauche
    lagauche     

    allez les gars, rendez-vous demain à la manif, jp89,ALONZANFAN,CATON L'ANCIEN, je vous y attend ,mais vous avez peur , vous préférez vous cacher derrière un clavier.vous ne devez pas en faire lourd , dans la journée, un a posté à 10h55, les autres à, 9h49 et 7h48.

  • jp89
    jp89     

    Pourquoi les cheminots font grève ? - On arrive à la fin de l'année et ils n'ont pas tous utilisé leur quota de jours de grève (lol).

  • ALONZANFAN
    ALONZANFAN     

    LIBERTE EGALITE FRATERNITE sauf pour eux!

  • ALONZANFAN
    ALONZANFAN     

    Les nantis de la république ont la trouille si comme le privé ils partaient en retraite à 65 ans si ils payaient leur voyage comme tout le monde. Ces cheminots ont des privilèges acquits par les grand-pères à l'époque des locos à vapeur (ils en bavaient les anciens ceux de maintenant ne sont pas malheureux)

  • CATON L ANCIEN
    CATON L ANCIEN     

    Pourquoi chercher une raison ? Les grèves des cheminots en décembre reviennent avec une précision astronomique tous les ans. Il y a chaque fois non pas une raison mais un prétexte, la grève de cette corporation faisant partie intégrante de ses coutumes tribales. Nous sommes la risée du monde entier avec notre manie de faire des grèves.

Votre réponse
Postez un commentaire