En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le TGV peine à enrayer la chute de sa rentabilité.
 

L'entreprise publique a présenté trois scénarios aux membres de son conseil d'administration, selon Les Echos de ce jeudi 24 juillet. Mais le financement du renouvellement des rames pose toujours un problème sérieux.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "comment" ??? comme d'hab ! avec le pognon des contribuables...

  • rascal
    rascal     

    L'Auvergne au moins est exemplaire en terme de TGV, il n'y a pas de ligne entre Paris Clermont ferrand Lyon donc pas de coûts grande vitesse Paris Clermont en 3h ert Clermont Lyon en 2h. on fait partie des régions sacrifiées ou les corbeaux volent sur le dos....pour ne pas voir la misère en-dessous Alors si vous supprimez des lignes on s'en moque

  • Axelyon69
    Axelyon69     

    il faudrait des réformes structurelles radicales comme tailler dans les dépenses sociales & l'éducation nationale qui toutes les 2 représentent un budget énorme pour de mauvais résultats et réinvestir dans la recherche & l'industrie d'armement avec automatiquement des applications dans le civil & un maintient high-tech au niveau mondialement & surtout un investissement lourd à long terme dans les minerais des DOM-TOM Austral et autres.. mais quel est le Politique qui auras l'envergure, le courage, l'abnégation, le pragmatisme, l'autorité et l’obstination de mettre tout cela en application contre une population Française qui veut bien des réformes tant que cela ne la touche pas personnellement... donc nous sommes tous concernés.. ou est passé le consensus populaire Nationale, je pense qu'il s'est perdus dans l'histoire de France avant 1940 avec le repli égoïste du tout à chacun.. et du rien en commun..

  • Meloco
    Meloco     

    ( le figaro )La Coupe du monde a finalement coûté environ 30 millions à TF1---- Et si la SNCF demandait aux médias ?????????????

  • Meloco
    Meloco     

    Dans la vie tout est une question de choix !!!! –le bon ou le mauvais-- mais ici en France ‘’ l’ acte pris en compte ‘’’ viendra de celui qui criera le plus fort , de la contestation ‘’’ , le crédible lui ne sera pas écouté ni suivi . Pour se donner bonne conscience ensuite ‘’’ oui mais personne ne pouvait prévoir ‘’’(diriger c’est prévoir) l’argent à la poubelle et on met le couvert ?..... Allez projet suivant …………………….7ième puissance la plus riche du monde (de dettes—quel est le montant gaspillé par An ?) =>-(source Médiapart) la situation et les perspectives des finances publiques, publié le 27 juin 2013, la Cour des compte livre, en effet, quelques chiffres éloquents pour l’année 2012 : « le seul poste "publicité, relations publiques" représente une masse financière de plus 1,5 milliard d’euros et celui des déplacements et réceptions plus de 308 millions d’euros » !
    Le journal Le Monde vient d’approfondir la question : « les 27 régions françaises ont dépensé 151 millions d’euros pour des actions de communication en 2012 […]. La région Île-de-France y a consacré plus de 18 millions d’euros. Pour les "voyages, missions et déplacements", la région a consommé 700 000 euros, beaucoup moins que Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui y a affecté plus de 1,2 million d’euros malgré un budget global plus de deux fois inférieur à celui de la région capitale ».
    Les autres collectivités territoriales ne sont pas en reste quand il s’agit de jeter l’argent par les fenêtres. Les départements ont ainsi dépensé 214 millions pour leur communication. Quant aux communes, c’est 923 millions qu’elles ont allègrement englouti pour le même poste… qui s’ajoutent aux 214 millions déboursés par les groupements de communes !
    Source => http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-christophe-picard/120813/france-collectivites-territoriales-linsupportable-gaspillage-de-largent-public---------------- http://france-inflation.com/dette_publique_france_1950.php

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    comme d'hab ! avec le pognon des contribuables...

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Merci à la SNCF de nous avoir fait aimé ou découvert l'avion ou le covoiture ....

  • lagauche
    lagauche     

    si on avait garder le nom mais aussi le devoir du service public, on en serait pas là.Mais nos élites de tous poils nous ont massacré notre beau et serviable service public et toujours au nom de cette finance qui nous tue.

  • Celimene
    Celimene     

    la SNCF n'a qu'à demander à sud-rail ..... les sauveurs !!

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Le TGV est tout simplement trop cher sur les axes ou il a remplacé les TER: Les voyageurs se rabattent sur du covoiturage, d’où perte sèche. Et ce n'est pas marginal : Beaucoup de gens se sont détournés du train, par nécessité. Il faut rétablir le "réflexe train" par des tarifs plus simples, adaptés à tous ceux qui n'ont pas de frais professionnels, ou qui ne peuvent "planifier" leur voyage 2 mois à l'avance, c.a.d. une majorité de jeunes actifs.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire