En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les contrôleurs SNCF seront désormais équipés de "personal digital assistant" fabriqués et gérés par VeriFone.
 

La compagnie ferroviaire française a choisi l'Américain VeriFone pour gérer les 12.000 nouveaux terminaux de paiement pour ses contrôleurs à bord des trains.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Inf44
    Inf44     

    Il faut quand même savoir que l'appel d'offre d'équipement a été gagné par une entreprise française. Faite une recherche rapide sur internet! journaliste votre article pourrait être complété un minimum.

  • SIG 516
    SIG 516     

    Les employés d'Ingenico doivent être content de subventionner la SNCF.

  • SIG 516
    SIG 516     

    Les américains n'achèteraient jamais français eux.

  • anga
    anga     

    dommage pour la France .

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Ben oui, que le meilleur gagne .... sauf que la SNCF est une société publique, hors sphère concurrentielle, que ses salariés bénéficient de régimes sociaux ( retraites) très généreux, subventionnés par les contribuables, alors ou est la logique ? Ce ne sont pas les Ricains ou les Chinois qui vont cracher au bassinet pour continuer à entretenir le "système" SNCF ...
    C'est justement le cout des monopoles comme la SNCF qui pèsent sur la compétitivité des boites françaises ....
    La logique de ce système est destructive!

  • SpookerCorner
    SpookerCorner     

    où va la France ? ... société chinoise Huawei et ZTE en france = suppression de l'emploi chez Alcatel.
    SNCF fait des contrats avec made USA = suppression de l'emploi pour la société française.
    si la société française SNCF ne fait pas de contrat avec la société française = elle aura une mauvaise réputation à l'étranger ....

  • SpookerCorner
    SpookerCorner     

    tout à fait d'accord avec vous ... mais hélas on parle dans le vide

  • SpookerCorner
    SpookerCorner     

    Dans les moments les plus difficile de la crise économique, la SNCF décide de prendre une société américaine que Française !! du coup, la société française elle va commencer par licencié des personnes puisque il n'arrive pas à gagner des contrat du coup, qui est le perdant dans l'histoire ? les salariés français !!
    On va voir ce que le gouvernement compte s'y prendre à cette news ? Sachant qu'ils ont déjà autorisé des société Chinoise à s'installer fortement en France comme Huawei dans les télécoms contrairement aux USA, ils n'ont pas autorisé cette société pour garantir de l'emploi chez Alcatel Lucent .....les politiciens USA pensent à leur peuple, la droite quand elle était au pouvoir pensaient aux bénéfices des sociétés. Pour info, la société Chinoise Huawei ne recrutes pas beaucoup et toute la gestion et le développement se fait en Chine !! UMP pour enrichir les riches !!

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    je suppose que ce contrat a fait l'objet d'un appel d'offre., avec ce que cela peut comporter. généralement, on choisit la meilleure solution technique au meilleur coût possible. si tout le processus a été suivi, je ne vois rien à redire.

  • copen
    copen     

    @ eauho raccourci un peu facile .

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire