En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La SNCF va inciter ses employés à partir en retraite anticipée.
 

La SNCF prépare bien une diminution de ses effectifs, mais l'entreprise va plutôt inciter ses employés à partir en retraite anticipée. Explications.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • jpblc
    jpblc     

    Pour proposer un programme synthétisant l' économie, les finances, la justice, les principes raisonnés de la vie morale (l'éthique), et que tout cela soit enseignable et compréhensible, il y a du boulot ! C'est ce qu'a proposé l'américain LRH.

  • jpblc
    jpblc     

    On ne peut retrouver un essor sans aussi avoir -des gens qui entreprennent ! C'est à dire qui commencent la réalisation ou l'exécution (de quelque chose) ; se proposent de faire quelque chose de hardi ou de difficile. Car sinon, comment trouver du travail ? Voilà ce que devrait résoudre nos têtes officielles, et à quoi doivent penser ceux qui les élisent. Ensuite on pourrait parler d’économies d'organisation.

  • jpblc
    jpblc     

    Il n’y a rien de clair dans cette volonté de réduire les dépenses. Si l’économie peut tourner, pourquoi réduire les dépenses ? Bref, ce sera un échec de plus, car les citoyennes et citoyens ne gagneront probablement pas plus d’argent, voire moins que maintenant ! Donc c’est plutôt un projet qui montre l’incapacité des gens qui ont le pouvoir à appliquer des principes économiques efficaces, accompagnées par des décisions organisationnelles ( c'est-à-dire politiques, car votées par les élus) qui les favorisent. Qui peut croire qu’avec moins de travailleurs les conditions de vie vont s’améliorer ? C’est une diversion grossière !

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Ceci étant, c'est de l'emploi qui disparaît, ça va aider l'inversion de la courbe du chômage, Quand on voit le nombre de plans sociaux qui vont arriver (juste après les élections), cela fait froid dans le dos !

Votre réponse
Postez un commentaire