En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Napoléon Bonaparte de la SNCM, le 28 octobre 2012
 

A la veille des premiers départs en vacances de juillet, le conflit à la SNCM s'est envenimé ces dernières heures. L'avenir industriel de l'entreprise est de plus en plus hypothéquée par l'attitude de certains syndicats.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Vous voulez parier combien que la SNCM va être nationalisée? Que c'est nous les cochons de contribuables, qui au nom d'une pseudo "solidarité nationale" allons (encore une fois) payer les dérives du socialo-marxisme Français, avec ses syndicats à la con et son Etat mammouth piloté par des technocrates incompétents.

  • Galaxie Tourbillon
    Galaxie Tourbillon     

    Bah comme d'habitude..... j'vois même pas pourquoi on en parle, toutes les années c'est pareil... !
    Cette boite s'est auto-coulée ! parfait, de toute façon ils ne valent pas un clou ! Au moins la CORSICA FERRIES va en profiter et eux ne sont pas constamment en grève pour un petit pet de travers....


    Pseudo "C'est moi" : avant de nous donner des leçon de vie, prends des leçons de grammaire et d'orthographe....

  • Alison
    Alison     

    c'est tout un pan de l'économie corse qui est prise en otage, ils vivent beaucoup du tourisme, ça fera encore moins de taxes dans les caisses.

  • c est moi
    c est moi     

    ceux qui connaissent pas pourquoi les marins sont en grève ils se taisent c est beaucoup mieux ou qu ils aillent se renseigner !!! des fainéants ???!!! une personne qui se bat pour ne pas être au chaumage ainsi que ses collègues s appelle fainéants !!! ça c est une nouvelle !!! si ça arrive à l un de vous ce que arrive aux employé de la sncm vous réagissaient de la même manière si c est pas plus ! quand vous entendez que votre société compte profitez de vous pendant la haute saison et juste après va vous mettre aux chaumage vous réagissez comment ? alors renseignez vous avant de parle et dire de ceux qui défendent leur gagne pain des fainéants car leur grève c est pas pour augmentation de salaire ou autre confort mais plutôt pour empêcher la fermeture de leur société voilà !!!

  • AFA01
    AFA01     

    Cette entreprise est gangrénée depuis que les syndicats s'y sont installés. Tous les ans c'est la grève alors que la saison haute arrive. Malheureusement le gouvernement laisse les syndicats étrangler le pays et prendre en otage la population citoyenne cotisante. Je ne comprendrais jamais ce laxisme destructeur.

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    ++++++++

  • Jean Pointure
    Jean Pointure     

    c'est au non grévistes de sauver leurs entreprises,et de virer a coups de pompes dans le cul ces casseurs d'entreprise subventionné par l'état dehors les fainéants

  • Maxoue
    Maxoue     

    Il faudrait surtout supprimer ce syndicat assassin,quand est il de sa mise en examen depuis des décennies,bizarrement rien malgré toutes les magouilles dans lequel il est mêlé

  • Tiper Woarr
    Tiper Woarr     

    ++++++++++

  • Tiper Woarr
    Tiper Woarr     

    ...syndicalistes aux poches pleines ?

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire