En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SNCM: "Nous sommes en capacité de proposer une reprise du travail"

Mis à jour le
Veolia pourrait céder sa participation dans la SNCM.
 

Les syndicats annoncent, ce mercredi 9 juillet, que le redressement judiciaire est écarté jusqu'à la fin de l'année. la CGT va débloquer le Kalliste ce soir.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Mortel
    Mortel     

    6 mois pour réfléchir alors que les dés sont jetées !!!!!vivement le dépôt de bilan, mettre en place une société privé qui offre a la corse les certitudes du travail accompli , bon pour la société privé attention lors du recrutement , pas mal de gens très très néfastes, qui ne sont bon aujourd'hui au pointage de notre belle entreprise du pole emploi , là bas comme toujours ils ne ferons rien , ça ne les changeras pas beaucoup

  • AFA01
    AFA01     

    Une fois de plus ce gouvernement sans courage et idéologue a cédé aux terroristes syndicaux de la SNCM. Ils ont préféré laisser le cadeau au prochain gouvernement pour 2018. Encore une preuve que ce gouvernement n’a pas l’envergure pour diriger le pays et cela explique pourquoi celui-ci est à la dérive depuis les dernières présidentiels. Pourtant la solution était simple. La liquidation judiciaire de cette entreprise qui depuis déjà trop longtemps prend en otage une ile et son économie et ceux qui étaient venus sauver cette compagnie.

  • lagauche
    lagauche     

    je vous rassure, c'est Fillon alors premiers ministre qui l'avait décidé, pour faire face à la concurrence, mais comme Hollande est passé par là, pourtant il en prend des idée de la droite, et les fait appliquer, mais pas les bonnes.

  • chris13
    chris13     

    Les syndiqués représentent seulement 7% des salariés en France dont une grande majorité sont dans la fonction publique et ces 7% paralysent régulièrement avec leur grève les transports, l'industrie et toutes les activités économiques de notre pays. Ils sont largement subventionner par l'argent des contribuables sans que l'on nous demande notre avis et ce n'est pas normal. Certains syndicats sont de véritables mafias et ont des pratiques mafieuses un simple exemple le Port de Marseille où seuls les encartés ont la possibilité d'obtenir un emploi sur le port. Essayez d'avoir un emploi de dokker ou de cariste sur le port de Marseille si vous n'avez pas la carte de la CGT !!! .... la réponse est simple c'est impossible !

  • chris13
    chris13     

    Il ne faut plus subventionner la SNCM , cette compagnie n'est pas un service public pour la Corse mais une catastrophe économique pour l'ile et lui enlever ce monopole qu'elle détient depuis tant d'années, les Corses n'en veulent plus , libérez le trafic maritime aux autres compagnies et stop aux largesses avec l'argent des contribuables pour cette mafia de la CGT.

  • chris13
    chris13     

    pourquoi l'état achèterait 4 navires de plus avec l'argent des contribuables, pour les aider à bloquer un peu plus les ports avec ces navires ?

  • chris13
    chris13     

    oui et dans les 6 mois de travail, il faut déduire les mois de grève !!

  • trillius
    trillius     

    ce qui me degoute dans cette Histoire c'est que ca fait des année que la SNCM se mette en greve pour un oui ou pour un non et a chaque fois l'etat viens les aider alors que par chez moi ,il y a My ferry qui risque d'etre forcer d’arrêter ses liaisons Calais-Douvres a cause des Rosbifs qui veulent garder leur monopole sur le trafic et la l'etat dit rien et n'aide pas l'entreprise

  • Claude Ensome
    Claude Ensome     

    Et pour satisfaire et les corses et Marseille, l'Etat va céder devant la CGT et aller chercher dans nos poches de quoi payer quatre coquilles de noix pour embaucher de nouveaux futurs grévistes de la CGT

  • rascal
    rascal     

    tsé tsé... Maintenant que Vals montre un peu les dents ... ils vont reprendre le travail ??? donc ce qu'il faut c'est la fermeté pure et dure .... quelle perte de temps !!!

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire