En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
autoroutes
 

Christian Eckert, le secrétaire d’Etat au Budget, a fustigé dimanche les bénéfices et les dividendes inacceptables des sociétés d’autoroutes. Mais changer la donne ne s’avère pas si facile, et un bras de fer s’est engagé entre le gouvernement et les concessionnaires.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • résiste
    résiste     

    Trop tard! c'est avant qu'il fallait se poser la question. En revanche on peut s'interroger : comment font les allemands pour conserver des autoroutes gratuites? n'y aurait-il pas une utilisation plus saine de l'argent public?

  • Badvann
    Badvann     

    L'Etat peut reprendre la main, mais pas la bourse!

  • ArthurH
    ArthurH     

    Combien coûterait à l'Etat (donc au contribuable) une dénonciation anticipée des contrats de concession ??? Quelqu'un au gouvernement s'est-il posé la question ?

  • rascal
    rascal     

    Quand on signe un contrat il faut le lire avant........ En fait ce qui gêne le gouvernement c'est qu'il y ait des sociétés qui savent gagner leur vie......... et qui ont pris les risques d'investisseurs pour des projets que l'Etat a la flemme de réaliser. Maintenant que le travail a été fait et l’opération réussie, ils sont jaloux de l'argent gagné et font tout pour accaparer le fruit du travail C'est tellement tentant de s’approprier l'argent des autres

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    NON !!!
    Fallait y penser avant de vendre les bijoux de famille payer par les contribuables français pas par la caste des dirigeants..
    Honte à vous!!!

Votre réponse
Postez un commentaire