En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour une majorité de Français, la motivation d'achat principal pendant ces soldes sera l'achat utile
 

Les Français devraient être nombreux à aller faire les soldes d'hiver qui débutent le 9 janvier. Mais ils dépenseront moins que les années précédentes et ils achèteront en priorité l’essentiel.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • samma
    samma     

    Les français achèteront en priorité l'essentiel ? Laissez moi rire ! Chez les français l'essentiel c'est les TV écran plat surdimensionné, les smartphones dernier cris hors de prix alors qu'ils ont quasiment plus de sous ! Les français n'ont sûrement pas la notion de l'essentiel !

  • Claudius
    Claudius     

    De toute façon les soldes n'en sont plus depuis longtemps ( les produits sont en général " pour les vêtements " mis en magasin trois Mois avant , tout en ayant bien pris le soin d'en surévaluer le prix en le multipliant par 2 MINIMUM ) , je peut vous assurez que 60 % de ces boutiques ne perde pas du tout d'argent ( bien au contraire ) certains même font resurgir , quelques produits resté en réserve des fois 2 a 3 ANS ? Les vrais soldes peuvent ce faire sur des produits de l'année en cours , mais ayant passé plus de 6 MOIS en démonstration ou dans les BACS . . . ? ? ? ? ?

  • Shawn Twain
    Shawn Twain     

    c'est comme ça,la consommation baisse alors on augmente les prix pour compenser!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    On à plus rien ... et ce n'est pas fini en 2013, 2,4 % d'augmentation du prix du gaz - 1,18% à 2,24% d'augmentation pour les tarif des autoroutes malgré les bénéfices des sociétés en hausse continuelle - l'augmentation du prix des mutuelles santé sera de 3,5% en 2013, soit 1 % de plus que l'inflation - le tabac qui augmente de 6% pour la 4e année d'affilée - sur les hausses spectaculaires des impôts locaux et fonciers qui nous asphyxie - En ces temps de restrictions budgétaires ce sont toujours les même qui trinquent pendant que notre argent se noie dans un océan "de gaspillage en tout genre" de l’État, mais aussi les collectivités locales et les organismes sociaux !!!!

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    les soldes morose le gouvernement et le roi des impots évidement nous faisont trés attentions on a pas d argent vous étes les chapions des impots pire que la droite !!

Votre réponse
Postez un commentaire