En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
66% des commercants se déclarent insatisfaits des soldes du cru 2014 des soldes d'été.
 

C’est un bilan décevant que dressent les commerçants de ces soldes d’été, qui se terminent ce mardi. Les boutiques de vêtements ont vu leurs ventes reculer. Seul le e-commerce a su un peu mieux tirer son épingle du jeu dans un contexte morose.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    La consommation en volume de "vite jetable" a du plomb dans l'aile, crise, chômage massif, rejet d'un gaspillage excessif , les raisons sont nombreuses. Les soldes montrent que ce modèle a un cout énorme pour le consommateur et qu'il cherche à le réduire, en se laissant moins embarquer par le renouvellement de sa garde robe à chaque saison, en achetant au meilleur prix, en recyclant par la revente. Il a d'autres priorités, le consommateur, selon ses moyens. Les temps changent.

  • seg1000
    seg1000     

    Moi je me tourne le plus souvent vers internet (surtout pour les produits électroniques, électroménager) où l'on y trouve des produits moins cher, qui ne sont pas des reliquats de vieilles références, et où les vendeur ne nous prend pas pour des jambons. Sans compter sur les prix, bien plus attractifs.

  • seg1000
    seg1000     

    Tout à fait. Moi j'use le stock depuis trop d'années déjà, j'aimerais bien faire quelques soldes mais je ne peux pas. Je mets de côté pour mes impôts de l'automne...

  • Monique33
    Monique33     

    La baisse de moyen fait que de plus en plus, il est acheté si nécessaire. Commençons à user le stock dans les armoires....

  • Massac
    Massac     

    Vous croyez vraiment en étant ouvert le dimanche que les gens achèteraient plus ? Un dimanche de repos, je ne me vois pas faire les magasins, de plus il y a internet pour éviter la foule et la perte de temps !!

  • AgentK3
    AgentK3     

    Normal... Les magasins d'E-commerce sont ouverts le jour, la nuit et le week-end. 24H/24. Les magasins habituels ne veulent pas embaucher, ne veulent pas ouvrir au delà de 19H00, ne veulent pas ou ne peuvent toujours pas ouvrir le dimanche...

  • Ahmed Smith
    Ahmed Smith     

    Une excellente bonne nouvelle car la hausse du chômage,elle continue sa progression significativement (+13%) et va continuer son ascension 3 398 300 chômeurs de catégorie A,sans compter les catégories B,C, les Dom Tom,L'outre-mer... Vive la France est son pouvoir d'achat qui a explosé !!! :')

  • Massac
    Massac     

    C'est sûr qu'avec internet on a le choix toute l'année et avec des réductions sur différentes marques. De plus, les soldes d'été sont bien souvent les stocks non vendus sur plusieurs années.

Votre réponse
Postez un commentaire