BFM Business
Culture loisirs

Spir sort la tête de l'eau

BFM Business

Débarrassé de ses boulets, le groupe spécialisé dans les sites et journaux de petites annonces Spir Communication a réduit par plus de dix ses pertes en 2012, sans pour autant concrétiser les promesses du début de l'année, faute à un second semestre jugé "peu porteur".

La filiale du groupe de presse régionale Ouest-France a enregistré sur l'exercice écoulé une perte de 4,7 millions d'euros, contre 53,5 millions d'euros en 2011, selon un communiqué publié mercredi.

L'an dernier, le groupe avait été plombé par les pertes de ses activités dans la distribution de colis et d'autres activités déficitaires, cédées depuis, qui avaient pesé à hauteur de 54,5 millions sur ses résultats.

La vente de ces activités à problèmes avait permis au groupe de dégager un petit bénéfice sur les six premiers mois de 2013 et l'avait laissé un temps espérer une progression de son résultat opérationnel courant.

Au final, le résultat opérationnel courant s'est établi à 10,0 millions d'euros, en retrait de 25% sur un an, comme le groupe l'avait laissé redouter en octobre au vu du ralentissement du marché publicitaire.

BFM Business.com et AFP