En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Star Wars: la destruction de l'étoile noire, un cataclysme financier
 

Un professeur d'université américain s'est amusé à calculer les conséquences financières de la destruction des bases géantes de l'Empire dans Star Wars. Et le bilan est catastrophique. Explications.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Google-102415334002057353426
    Google-102415334002057353426     

    C'est absurde puisqu'une économie, sur terre en 2015, est basée sur la production, la consommation, le travail, etc...Des notions qui n'auraient aucun sens pour l'empire galactique. De plus il se base sur un porte avion construit par l'homme avec des matériaux extrait par l'homme qui lui même est un consommateur qui a besoin d'argent pour consommer. Des machines n'auraient pas besoin de salaire pour construire l'étoile noire. Elle pourraient extraire les matériaux brutes, les transformer et les assembler sans intervention humaine. Les deux modèles économiques ne seraient donc certainement pas transposable. Bref, cet économiste essaye simplement de se rendre intéressant en faisant le buzz.

Votre réponse
Postez un commentaire