En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
En Suède, les prix à la pompe pourraient être triplés pour convertir les automobilistes aux voitures hybrides et électriques.
 

Le gouvernement suédois veut arriver à éliminer tous les carburants d'origine fossile. Pour inciter les automobilistes à abandonner l'essence et le diesel, il faudrait au minimum tripler les prix, affirme l'Institut national de conjoncture.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • rorofri
    rorofri     

    absurde, il faudrait augmenter dans les memes proportions,les prix des huiles de cuisine, et fioul de chauffage, du moins pour les motorisations gazole ./

  • Dumo
    Dumo     

    on voit a quel point ceux qui nous gouvernent sont dans l' incapacité de proposer "officiellement" des énergies plus propres et équivalentes aux carburants et au Nucléaire !! Une pierre deux coups pour eux : on s' intéresse sérieusement a l' environnement mais c' est a vous "citoyens" d' en payer les frais (remplissez nos caisses et taisez-vous) !!!

  • Onze
    Onze     

    Le biocarburant est plus polluant que l'essence. Quant à l'électricité, elle est produite par des centrales, et les écolos suédois (comme les autres) ne veulent plus de nucléaire, donc il va falloir des centrales thermiques...qui émettent du CO². Ils peuvent tripler le prix du carburant, cela ne changera rien aux émissions de CO², par contre ils démoliront leur économie.

  • joel the clone
    joel the clone     

    Les pays frontaliers vont se frotter les mains .....

  • joel the clone
    joel the clone     

    La France est en train de le faire pour les cigarettes....

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Mais si cela ne fait qu'augmenter les coûts de production en Suède, avec le chômage que nous avons en France, on veut bien récupérer leurs emplois. :-)

  • claude36
    claude36     

    Oh ! que non !!!

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Pour le conducteur lambda, qu'une voiture fonctionne à l'essence, au diesel, à l'électricité ou l'urine de chameau, il s'en fout totalement. C'est le prix au km parcouru qui est important. Si le coût au km à l'électrique est le même que pour l'essence à taxation égale, ils peuvent augmenter les taxes sur l'essence de 1 000 000% s'ils veulent.

  • claude36
    claude36     

    C'est la meilleure décision qu'il faudrait prendre dans tous les pays du monde. Mettre fin à l'utilisation des produits fossiles. Tout ça avant que l'obligation d'arrêter cette utilisation des produits fossiles ne soit naturellement obligatoire. Et ça veut tout dire non ? Pour ceux qui ne comprendraient pas le pourquoi de la chose, cela veut dire, avant que l'élimination de notre espèce, ne soit définitive par la polution. Les produits fosiles, sont des poisons, qu'on se le dise. Il fallait arrêter avant 2010, plus on retarde, plus le danger se rapproche.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si taxer à 900% signifie tripler la taxes, ça signifie qu'à l'heure actuelle leur pétrole est déjà taxé à 300%. Je pense que les Suédois, soumis au pire régime socialiste de l'Europe et émigrant en masse chez leurs voisins Norvégiens (qui exploitent massivement le pétrole et construisent des routes, pont, tunnels partout comme tout bon pays nordique "défendant l'environnement" qui se respecte) auront noté ce "détail" ...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire