En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'écotaxe concerne les poids lourds de plus de 3,5 tonnes.
 

Au lendemain de la décision de suspendre l'écotaxe, le vice-président de la société chargée de sa collecte, Michel Cornil se veut rassurant. Pour le moment il va continuer à enregistrer les véhicules. Mais si la suspension dure un an, le groupe aura alors des problèmes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • redeemer76
    redeemer76     

    pas oublier que 300 salariés lorrains bossent dans cette societé et que 200 autres sont en formation

  • quidambof
    quidambof     

    une société italienne ce ne serait pas un coup de CARLA BRUNI ???????

  • Yves Trlt
    Yves Trlt     

    Qualifier en permanence ces taxes d’"écologiques", n'est certainement pas la meilleure manière de communiquer l'étendue et urgence du "problème" ... : http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique
    (c'est à dire le fait que même si l'on préfère la valse des étiquettes financières, la crise est surtout un monstrueux choc pétrolier qui ne fait hélas que commencer).

    Car la situation c'est ça :
    http://iiscn.files.wordpress.com/2013/05/jlliquidsworld.jpg
    Il serait vraiment temps d'être au courant ...

    Et puis cette ecotaxe ça sent aussi quand même beaucoup la sur-complexité :
    « Comme si tout cela ne suffisait pas, il faut enfin installer les équipements qui permettront de collecter l’écotaxe. Une architecture là encore extrêmement complexe, puisqu’il s’agit de hisser 176 portiques de contrôle aux points stratégiques du réseau (coût?: entre 0,5 et 1 million d’euros pièce), de poser un demi-million de boîtiers dans les camions (caution à verser égale à deux mois d’écotaxe) et de mettre en place une puissante infrastructure informatique et de télécommunications. Après appel d’offres gagné par l’italien Autostrade – puis annulé par le tribunal administratif avant d’être validé en juillet 2011 par le Conseil d’Etat –, sa filiale nouvellement créée, Ecomouv’, signe enfin avec l’Etat, en octobre 2011, un contrat de quelque… 5.000 pages?! »
    (article les echos)

  • korben
    korben     

    Pas un mot sur les actionnaires et les liens de parenté avec l'ancien pouvoir adoubé aussi par le nouveau en place ne l'oublions pas , car il a quand même été capable d'annuler des décisions de SARKO telle que remettre gratis pour les étrangers en situation irrégulière les examens médicaux mais celle ci non .....

  • Persona Non Grata
    Persona Non Grata     

    Mais qui sont les actionnaires de " Ecomouv' " ?????? Après l' obtention de ce merveilleux cadeau (plusieurs milliards ) de la part de l' ancien pouvoir politique français , il serait bon de connaitre la liste des personnalités françaises (et de leurs petits copains ) qui seraient actionnaires . Merci d' avance , les médias ( dont Médiapart ) de nous informer !

Votre réponse
Postez un commentaire