En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le pétrole a atteint son plus haut depuis deux ans à New-York, mercredi 28 août.
 

Les prix du pétrole new-yorkais ont terminé la séance à leur plus haut niveau depuis mai 2011, mercredi 28 août. En cause: les tensions de plus en plus fortes au Moyen-Orient.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • 7auPoint
    7auPoint     

    " La Syrie fait bondir les prix du pétrole " . . . Enfin un bon prétexte pour que les pétroliers augmentent les prix de vente . Merci Hollande !

  • boris2747
    boris2747     

    Voilà un bon motif pour aller faire la guerre. Mais, au fait, je croyais que les forages polluants de gaz de schiste rendaient l'Amérique autonome énergétiquement... à l'évidence pas totalement.

  • B5 k9
    B5 k9     

    Qui est le grand méchant loup dans l'histoire ?

    Le mot "dictateur" est utilisée a toute les sauces, quelles présidents de nos jours, n'a pas de sang sur les mains, pour info :

    - Pour Kadhafi (Libye), il voulait instaurer une devise or pour les échanges international, en Afrique, et entre les pays arabe, le dollar aurait perdue de sa valeur aux yeux du monde, et cela n'allait pas être bon pour les pays occidentales qui achète le pétroles des pays arabe a un prix intéressant, comme par hazard avant la mise en place du projet, révolution, et assassinat de Kadhafi et 144 tonnes d'or disparaissent de Lybie.

    - Pour Sadam Hussein (Irak), il y a de cela quelques années (2000), Il ne voulait plus utilisée le dollar dans les transactions internationales mais l'Euro, comme par hazard, les américains, ont accusée l'Irak de détenir des armes de destruction massive, Guerre et Sadam Hussin et condamné à Mort.

    Pourquoi pensez-vous que les Russes et les Chinois, sont toujours opposer a l’intervention, d'une quelconque organisation, dans les pays arabe, ils ont des intérêts économique ( ce sont des partenaires commerciaux, armes, Pétrole, phosphate.....).

    N'oubliée pas que ses "Dictateurs" ont été invitée officiellement dans des pays occidentale ( Notamment la France, l'Amérique....), alors qu'ils étaient déjà considéré comme des dictateurs, même si ce sont des dictateurs ils sont quand même gagnant si leurs pays devient plus riche.

    De nos jours les médiats ne sont plus fiable ( argent, intérêt, corruption, manipulation...), pour avoir une information fiable, il faut soit se rendre sur place, soit analyser l'aspect économique, ou alors regarder différent médiat étranger avec l’esprit critique, et en tirer une conclusion plus pertinente.

    Je pense que mon commentaire est assez neutre, donc a vous d'en juger.

    Mais c'est tout de même surprenant, la ou il y a 3/4 du pétole mondiales non exploitée, il y a la misère, tous les pays ne sont pas obligée de ce soumettre a la suprématie du dollars américain, quant aux 'rebelle' éparpillée dans les pays arabe il ne s'agit que de mercenaires a la solde d'organisation internationale, c'est pas parce qu’ils crient Allah uakbar que ce sont des musulmans, c'est pour mieux ce fondre dans la population et déstabiliser les pays .

    Merci d'avoir prit le temps de lire mon commentaire, vous pouvez le copier, coller sur d'autre sites comme bon vous sembles si vous le trouvez pertinent.

  • Semaine
    Semaine     

    Vous vous attendiez à quoi ?? Ma fille, à cinq ans, me disait que la "phisolophie" c'est d'avoir toujours une bonne excuse ! Ben, ils l'ont trouvée !!

  • Mo78
    Mo78     

    Je crois pas, parceque c'est eux enfin de compte qui vont payer la guerre contre la syrie comme l'Arabie a fait avec l'Irak....tu croix que l’addition a été payée en entier par les USA ???!!! L'Arabie veut seulement se débarrasser du régime syrien car il représente une minorité chiite (les Alaouite et Bachar) dans un pays sunnite (la syrie) et donc de faire revenir la Syrie dans sous les Ailes de l'Arabie comme la plupart des pays musulmans...c'est une sorte de polarisation des forces....

  • Irminsul
    Irminsul     

    N'est ce pas la l'une des raisons d'une telle implication des pétromonarchies du Golf dans la crise Syrienne ?

Votre réponse
Postez un commentaire