En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les buralistes constatent, pour la première fois depuis dix ans, une baisses des ventes de tabac en valeur, sur un an au premier trimestre 2013.
 

Mécontents des hausses successives des prix du tabac, les buralistes vont manifester, mercredi 22 mai, dans plusieurs grandes villes de France. Ils contestent la nouvelle augmentation des taxes prévue au 1er juillet.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • votretresor
    votretresor     

    Ce n'est pas pas supprimant la vente du tabac que l'on éradiquera le problème du tabagisme, preuve en est les 25% de cigarettes achetés sur les marchés parallèles et profitant ainsi aux réseaux mafieux...
    La situation des buralistes est problématique, coincés entre le souci de l'Etat de faire plus de rentrées fiscales et celui de la Santé de faire baisser la consommation de tabac...Je soutiens les buralistes, car, dans beaucoup de communes et de quartiers, ce sont très souvent les derniers commerçants encore ouverts et qui rendent de nombreux services...en dehors de la vente du tabac...

  • pseudoma
    pseudoma     

    mais enfin, il faut supprimer la vente du tabac tout simplement !

  • calentita
    calentita     

    Et l'état est responsable aussi du décès de 1 fumeur sur 2: elle touche un impôt.

  • Vince Denzo
    Vince Denzo     

    Du n'importe quoi !
    Au lieu de défiler pour réclamer un moratoire sur la hausse du tabac, ne feraient-ils pas mieux de réclamer une augmentation (compensatoire) de leur commission ???
    Qu'ils n'oublient jamais que les buralistes font parti intégrante de la chaîne de s responsables du décès de 1 fumeur sur 2 !!!

Votre réponse
Postez un commentaire