En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Tabac; cigarettes
 

Une circulaire, publiée vendredi 5 septembre, abaisse de dix à quatre le nombre de cartouches de cigarettes qu'un particulier peut transporter depuis un pays frontalier. Les contrevenants s'exposent notamment à une amende pouvant aller jusqu'à 750 euros.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Fred.2
    Fred.2     

    De toute façon c'est encore une loi qui a été voter la nuit que l'on paye le lendemain(ça ils savent faire) avec disons 40 députés qui vote à la place de leurs copain pour avoir la majorité.Par contre des vrais lois qui sont utile pour tout citoyen ont ne les a jamais.

  • AgentK3
    AgentK3     

    Je crois qu'il y a peu prêt 6 mois l'Europe avait dénoncé le nombre ridicule de cartouche qu'un citoyen français pouvait ramener en France... cela m'étonnerais que la décision européenne ait changé entre temps... Alors attendez-vous à une prochaine amende, que nos politicards à 2 balles recevrons en jouant l'étonnement.

    Fred.2
    Fred.2      (réponse à AgentK3)

    se n'est pas les politicards qui payerons l'amende c'est le contribuable.la douane devrai s'occuper des clandestins qui rentre illégalement sur nôtre territoire (ces moins facile).

  • rascal
    rascal     

    C'est complètement ridicule..... car les cigarettes a prix bradés sont généralement des faux, d'importation clandestine par semi remorques complètes. ......sauf que ce sont souvent des cigarettes beaucoup plus toxiques

  • Dumi
    Dumi     

    Quant à la libre circulation des drogues fortes, le gouvernement n' y met pas autant d' agents douaniers !!! c 'est plus dangereux pour nos Brigades des Stups avec l' aide si nécessaire de certaines forces de l' ordre ou gendarmerie ... et puis SURTOUT ça rapporte rien a l 'Etat et il faut éviter dans les faits divers les " altercations de policiers qui pour exercer leur devoir n' ont pas eut d' autres choix que de tuer le "transporteur ou dealer très certainement déterminé a livrer sa drogue" !!!! ET NOUS SOMMES de nombreux français a penser cela ..

    Dumi
    Dumi      (réponse à Dumi)

    Faut aussi et surtout limiter la crainte grandissante du peuple français face a une insécurité grandissante d' une délinquance qui devient de plus en plus violente PARTOUT en France ! ET POUR CAUSE : les individus délinquants, récidivistes ont autant si ce n' est plus de Droits et de deuxième chance que les Victimes ??!!! alors on nous détourne les sujets les plus importants par de l' enfumage " le tabac c' est pas bon pour la santé".... ??!! un gouvernement réduit a faire la morale aux citoyens ordinaires qui voudraient pourtant vivre tranquille !!

  • Précurseur
    Précurseur     

    Si tous les Français arrêtaient soudainement de fumer, ce qui est une source fiscale importante pour l'Etat, ils seraient limite capable de nous obliger de fumer tellement ils sont désespérés de nous faire les poches.

    Fred.2
    Fred.2      (réponse à Précurseur)

    Ces comme l'essence elle augmente, le prix du baril baisse,mais les compagnie pétrolière veule toujours faire plus de bénéfice donc l’essence augmente.

  • korben
    korben     

    effet d'annonce !! on pourra toujours charger le coffre si on justifie que c'est pour les besoins personnels , rien de plus facile !!

  • ecopinion
    ecopinion     

    C'est marrant comme les règles Bruxelloises s'appliquent quand cela arrange dans le dialogue politique !

  • clochard
    clochard     

    La encore,c'est à Bruxelles que vont encore tomber les sanctions contre la France.Ce n'est pas à ce gouvernement,dont personne n'en veut plus,de contredire la loi Européenne.Encore un couac.

  • clochard
    clochard     

    Et qu'en pense l'union européenne?libre circulation des marchandises!!!!Encore un couac de ce gouvernement qui ne pense qu'à l'union de l'europe,mais n'écoute rien,et n'en fait qu'à sa tête.Affaire à suivre.

  • Précurseur
    Précurseur     

    La France devient de plus en plus une prison comme l'URSS. L'Etat nous étouffe, veut tout faire, veut tout contrôler, incluant les prix, et nous oblige a participer à son ponzi qu'est la sécu. Même pour y échapper on doit lui payer une taxe de sortie. A quand l'interdiction d'acheter quoi que se soit à l'étranger ?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire