En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ségolène Royal a déploré cette décision qui va se traduire par une hausse rétroactive de la facture d'électricité pour les abonnés EDF.
 

La haute juridiction administrative vient d'annuler les tarifs réglementés de l'électricité d'août 2012 à août 2013, au motif qu'ils ne couvraient pas tous les coûts d'EDF. Une décision que la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a jugé "regrettable".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • viklou
    viklou     

    Quand ce gouvernement va t il enfin avoir le courage de s'attaquer aux avantages des salariés EDF qui ne paient rien . Quand EDF va racheter moins cher l'électricité fournie par les particuliers qui ont les moyens de mettre des panneaux .Tout le monde ne peut se payer le luxe de faire installer ses dits panneaux . Mais les pauvres paient quand même ses prestations très sélectives.Toujours cette France a 2 vitesses

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    Qui osera un jour s'attaquer au prix (vol) de l'abonnement et de la location des compteurs? t ce que le boulanger vous fait louer la caisse enregistreuse pour vous vendre un pain?

  • look165
    look165     

    Allez donc voir chez Dolce Vita ; lui il achète l'électricité par GWh alors que vous l'achetez par MWh dans une année. Normal que ce soit moins cher chez eux, sans parler du tarif bloqué sur 2 ans et de la différence du coût de l'abonnement. Pour les taxes, par contre, c'est pareil. N'avez-vous jamais vu une intervention EDF ? 3 mecs les bras croisés autour du trou et un mec (mal payé, lui) qui bosse au fond du trou.

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    C'est drôle bizarre on ne peut pas limiter les augmentations de prix à EDF, mais le contribuable français a le "droit" de subventionner EDF via le CEA, le CNRS et bien d'autre. EDF est privé quand ça l'arrange.

  • Meloco
    Meloco     

    Dire je plains les gens pauvres '' c'est noble , et tous approuvent , mais ça rapporte quoi ? Mme ROYAL est au pouvoir alors ? donc ...... le pouvoir prend des décisions !!! , sinon il accepte , donc il est d'accord , donc il est responsable !....................? donc logique non ? ou alors c'est brasser de l'air pour passer à la télé et ça n'aide personne et ça donne ...pourquoi y a t il tant de Français qui ne votent plus .

  • Dumo
    Dumo     

    pas surprenant que nos factures augmentent ! le cadeau pour certain c' est du non gratuit pour les autres !

  • Dumo
    Dumo     

    Pourrait on nous préciser aussi le montant total des factures impayées ou prises en charge par l' Etat ? celles des foyers de familles étrangères logées ainsi que de celles naturalisées chaque années et qui n' ont pas de revenus ??? pas surprenant que nos augmentent... EDF ne fait pas de cadeaux gratuits. On fait payer toujours les mêmes !!

  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    Les français EUX regrettent de ne plus pouvoir payer leurs factures EDF !!!!

  • Celimene
    Celimene     

    c'est ce qui s'appelle parler pour ne rien dire ! et ça nous coûte cher en salaires, primes et avantages ! c'est pitoyable ..

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    elle regrette, mais elle ne fait rien .... on a un ministre compatissant !

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire