En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La tarification progressive de l'energie ne se verra pas sur les factures avant 2016.
 

Les députés ont adopté le 18 janvier la nouvelle mouture de la proposition de loi visant à mettre en place une tarification progressive de l’électricité et du gaz. Un texte complexe dont voici les points essentiels.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Le "cancer de notre société" le gaspillage des fonds public !!!!!!!!!!des lois qui sont votés par des privilégiés demeurant campés sur leurs avantages et leurs rémunérations indécentes 1800 milliards de déficit, sans compter les retraites ... Comment leur faire confiance !

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Une idée pour financer cette connerie : récolter la " prime de chauffage" des 1150 fonctionnaires du Sénat qui est de 4623€ par an et par personne donc doublé si c'est un couple !!!! COUT TOTAL PLUS DE 5 MILLION D'EUROS !!!!!!!!ceci date d'une époque où l'acquisition d'un micro-ordinateur avec tableur et traitement de texte était considéré comme un investissement à amortir sur 5 ans, Les salariés avaient de grosses difficultés pour se loger, se chauffer, etc.. Immédiatement après la guerre Les grandes entreprises et les administrations prévoyaient donc de fournir logements, chauffage, eau, électricité. Ce qui peut paraître ensuite condamnable, c'est que ces éléments de rémunération indexés atteignent des montants excessifs par rapport aux revenus d'autres catégories de la population. Ce qui peut paraître ensuite incroyable c'est que ces primes existent encore !!!!!! Ça peut paraître inimaginable !!!!! Ca c'est du gaspillage de notre argent !!!!!Alors que le gouvernement a annoncé une hausse de 4,4 % du prix du gaz en janvier 2012 et que 8 millions de Français n’arrivent plus à se chauffer, les fonctionnaire bien rémunérés du Sénat bénéficient d’une prime au chauffage à l’année…

  • transhumant
    transhumant     

    Donc : il faudra visiter 20 millions de foyers !!! ( approx) et les bureaux etatiques ( ??)
    et faire 20 millions de "dossiers" nominatifs....en comptant le nombre d habitants.
    lors d un demenagement cela va etre tres simple....Creation d emplois ?? et si mon chauffe-eau tombe en panne j aurais un rabais ?? calcule sur ??
    une vrai grande usine a gaz ,....typique

  • FRANEK100
    FRANEK100     

    Et voila, pour ce projet, combien de fonctionnaires pour le faire vivre et tuer notre budget §

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    On se demande s'il y a des députés pour croire à ce truc, et surtout on se demande s'ils réalisent qu'ils passent définitivement pour des Charlots superflus ....
    Moi je propose d'en supprimer la moitié et de mettre le reste au travail, payé au salaire médian, avec impôts et CSG : objectif: simplifier la bureaucratie qui pourrit encore plus la croissance et l'emploi de ce pays que la charge fiscale abusive.

  • Ivi Barosco
    Ivi Barosco     

    l'idée est bonne mais les locataires qui sont dans des logements mal isolés.... qui paiera ?
    les familles dont les logements sont mal isolés... ils n'auront pas forcement les moyens de faire les travaux d'isolation....

  • Ivi Barosco
    Ivi Barosco     

    l'argent du bonus malus partira où ? à EDF / GDF ou autres opérateurs ou à l'etat ?
    en plus, l'état embauchera des prestataires pour le recenssement de la pop et autres....
    une usine à gaz pas possible qui au final coutera plus cher aux contribuables...

  • valgego
    valgego     

    excusez la panne de la bécane ............ conclusion:une grande bataille pour l'emploi et les économies d'énergie (celles du ministères des finances,elle est pas belle la vie ,,,,

  • valgego
    valgego     

    Gestion bolchevick au foyer par foyer ,6 fonctionnaires pour espionner chaque famille,dénoncer,rendre des comptes ,privilégier les cas d'espèce,faire baisser la facture des uns pour être nourri de celles des autres ,des évaluations,des discussions, un besoin urgent de personnel,des séminaires en Chine ou en Afrique pour faire des économies de bouts de chandelle et promouvoir la lampe d'Aladin,un syndicat ou deux pour défendre les intérêts des observateurs et 6 associations pour ceux des consommateurs,un ministre du contrôle des contrôleurs et du redressement des factures et des pannes d'électricité dues à la démolition des centrales par les concertistes du pont de Nantes ,.??............. dmommolli

  • friochae
    friochae     

    Le changement c'est en 2015 et 2016 merci la gauche, aussi pire que la droite, vivement la vague bleue marine en 2017 histoire qu'un nouveau parti prouve qu'on peut faire mieux pour la france.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire