En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Confédération nationale du logement dénonce la jungle des tarifs de l'eau en France.
 

En moyenne, un mètre cube d'eau coûte 4,15 euros. Mais les habitants de Montmachout, en Seine-et-Marne, doivent débourser jusqu'à 9,86 euros, selon une étude de la Confédération nationale du Logement. Celle-ci plaide pour une harmonisation des tarifs.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Patricia Jardin
    Patricia Jardin     

    L' eau dans le monde entier est à 80% sous régie public. A l'opposé la quasi-totalité de la gestion du service d'eau est confiée au privé en France. Il faut aussi savoir que l'eau est le 3em secteur le plus corrompu après l'armement et le BTP ... Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ?
    plus d'infos pour un retour en régie de l'eau sur http://www.activeau.fr/retour-regie-eau

  • rolodex
    rolodex     

    un député européen qui dénonce
    les exactions de l'Etat https://www.youtube.com/watch?v=jbLFo02jlH8

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    Il aura fallut attendre fin 2013 pour connaitre cette ègalité devant un besoin vital!. c'est comme les autoroutes où le prix des carburants. Tous dèpend où on vit. Mais alors les alloc devraient changer . Car certains sont plus avantagés que d'autres.
    Questions pratiques. Comment font les pays qui fournissent une eau potable avec des salaires de 150Us$? Et que fait l'Etat avec les agriculteurs polueurs alors que pour eux l'eau coute rien au regard des citadins?

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Et alors quoi de neuf ? Les impôts locaux c'est pareil, les lois n'y suffiront pas, puisque ce sont les mêmes qui les font, et que ceux qui augmentent tout sont regardés par les précédents, telles des vaches voyant passer un train.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Consternant, mais ces gens ne sont pas arrivés en poste par hasard non plus.

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Cecile Duflot prévoit aussi une loi pour harmoniser les frais de chauffage en France métropolitaine. Les Français sont effet nombreux à ne plus supporter les inégalités entre le Nord et le Sud du pays. Le mécanisme envisage une péréquation par le biais d'un bonus malus calculé en fonction du lieu de résidence et de l'age moyen du locataire ou propriétaire.
    Les résidences secondaires seraient toutes affectées d'un malus tandis que les personnes agées de plus de 75 ans bénéficieraient d'un bonus fonction de leur age.
    Les centenaires se verraient proposer des séjours subventionnés dans les Antilles françaises pour bénéficier du climat qui ne nécessite pas de chauffage.

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    Sans oublier surtout que souvent l'eau est gérée par les EPCI qui sont devenus de véritables "usines à gaz" et un gouffre financier. encore une couche administrative..... créée pour placer les amis et qu'il faudrait supprimer !!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pourquoi les tarifs devraient ils être harmonisés ? Pourquoi est-ce que des gens qui vivent à la montagne, près des sources, devraient-ils payer plus cher, alors que des gens dans les grandes villes devraient eux payer moins cher ? On a l'eau qu'on consomme. Il n'y a pas d'harmonisation qui tienne. Pourquoi tout miser sur le fait d'égaliser les prix, au lieu d'appliquer un peu de "transparence" pour savoir ce que représentent les coûts ? Ce mot "transparence" n'a été à la mode que le temps de créer un rideau de fumée pour sortir de l'affaire cahuzac. Bel entubage, si vous voulez mon avis ...

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Où passe Veolia les prix de l'eau trépassent !!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire