En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Monaco ne sera pas concerné par cette taxe.
 

Le syndicat des clubs de football professionnels, a regretté, ce lundi 30 décembre, la validation de la taxe sur les hauts revenus par le Conseil constitutionnel. Selon lui, 5% du chiffre d'affaires de la Ligue 1 va être injustement prélevé.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • deuxc
    deuxc     

    Pourquoi cette colère? Ils gagnent bien suffisamment pour l'utilité qu'ils ont! Pardon, ils gagnent beaucoup trop pour ce qu'ils font! Quel est leur apport à la société? RIEN.

  • sarbo85
    sarbo85     

    quand je vois les matchs de premiere league,je me dis que nos footeux français devraient etre payés au smic,ça vaut pas mieux ;et encore je plainds les gens qui paient chers leur place au stade pour aller se faire chier !

  • Santa Klaus
    Santa Klaus     

    Bonsoir Mesdames et Mesdames. A toutes les personnes concernées par cette taxe de 75% parce qu'ils ont trop d'argent et souvent le galvaudent dans des salaires hystèriques à des footeux qui n'apportent RIEN à la communauté, à la culture, aux arts, au développement de la recherche médicale et technologique, je viens vous DONNER, je dis bien DONNER une idée qui ne changera en rien votre souci de prélèvement, mais qui va niquer HONNÊTEMENT le fisc et ainsi empêcher des ministres et des partis politiques de se remplir des caisses noires (ou blanches d'ailleurs) et de s'en mettre plein les fouilles de façon indue et détournée. Il vous suffit d'utiliser la loi COLUCHE, de faire des dons à des associations, à la recherche médicale, au téléthon, à l'institut Pasteur et vous êtes ainsi défiscalisés à hauteur de 66% qui seront utiles aux gens en détresse. Certes, il s'en trouvera toujours pour me rétorquer qu'il restera 33% à votre charge, mais vu les montagnes d'argent dont vous semblez disposer, ce n'est pas cher payé pour avoir bonne conscience. D'ailleurs, si vous trouvez que mon idée est excellente, vous pouvez me faire parvenir vos témoignages de satisfaction sonnants et trébuchants par le biais du RIB que je suis prêt à vous envoyer. En plus, vous ne ferez pas une mauvaise action, puisque je suis invalide depuis fin 1992 et en plus de mes souffrances, je dois tenter de survivre avec une pension de merde. Par contre, sachant que je ne fais partie d'aucune association, que je ne représente que moi-même et que je ne parle qu'en mon nom propre, mon honnêteté me doit de vous informer que vous ne pourrez pas défiscaliser les montants que vous aurez décidé de m'adresser. A vous, vos familles, clubs de foots, puits de pétrole et autres sources de rentabilité, permettez-moi de vous présenter mes voeux les meilleurs pour la continuité de vos réussites dans le partage et la croissance. Alors n'hésitez pas, faites-VOUS, faites-MOI plaisir. MERCI

  • MMMM
    MMMM     

    Catdragon. Qu'ils aillent jouer ailleurs (au katar), mais que nos impots servent pour notre jeunesse pas pour des super nantis.

  • MMMM
    MMMM     

    Se tracasser pour des clubs capable de donner des salaires exagérés c'est idiot. Normal qui participe aux esfforts de Français!

  • chubuchubu
    chubuchubu     

    Enfin une loi qui ressemble a quelque chose bien les clubs et leur milliard pour ne faire que des dégénérés qui ne sont que des enfants gâtés qu'ils aillent jouer a l’étranger le sport n'a jamais enrichi une nation.

  • Meloco
    Meloco     

    Le salaire des footballeurs et négocié à l'embauche '' net net d’impôts '' toutes les charges sont donc à la charge du club professionnel qui l 'emploi .
    @richber et oui mais Mr SAPIN nous a expliqué que ..http://www.journaldunet.com/management/remuneration/smic-mensuel-et-smic-horaire.shtml ---Cordialement .

  • chardon 54
    chardon 54     

    il me semble ,que la taxe ne s'applique qu'au dessus de un million d'euro ,somme qu'un smicar ne gagnera jamais dans sa vie en travaillant .
    c'est honteux !!

  • chardon 54
    chardon 54     

    pour une foie ,je suis d'accord avec cette loi ,quant au club de foot ,et bien sa les limitera financièrement , a l'achat des joueurs ,et donc au versement de leurs salaires .

  • sclp
    sclp     

    Exactement.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire