En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'instauration d'une taxe sur les appareils connectés pourrait être reportée à des jours meilleurs
 

Le gouvernement juge difficile d'instaurer la taxe proposée par le rapport Lescure, tout en étendant en même temps la redevance audiovisuelle aux ordinateurs. Un choix entre les deux taxes devra donc être fait.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • orion
    orion     

    Il n'avait pas promis de ne pas augmenter les impôts ?...ah, mais oui, il n'est pas question d'un impôt mais d'une taxe...très subtil !...HOLLANDE MENTEUR !!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ce qui est en effet une paille par rapport aux milliards d'euros de budget de l'audiovisuel public. Le problème est qu'en période de crise, tout euro est bon à prendre... => Le problème c'est qu'en période de crise il ne faut pas augmenter les taxes mais réduire les dépenses. Si l'audiovisuel était à la charge du privé plutôt que du public, il ne couterait rien au contribuable (ou le minimum pour l'entretien du réseau). Que sa série américaine soit diffusée par une chaine privée ou publique, où est la différence ??? Ca fait bien longtemps que le contenu des chaines publiques n'a plus rien à voir avec le service public. Il est temps de dégraisser ....

  • slackw
    slackw     

    LoL... ils préfèrent taxer les pauvres qui n'ont pas de télé, mais ils ont la malchance de récupérer des Pentium1 ou Pentium2 pour leurs enfants ...

  • quidambof
    quidambof     

    il ne manquerai plus que çà

  • Nota34
    Nota34     

    Taxez, comme cela les "vedettes" de France TV Prendront encore plus de fric !!! Dites moi quel est le salaire des présentateurs ? Touche pas à mon poste par exemple !!!!!!! Avant taxer ! Réformés la télévision publique en profondeur. Encore une fois messieurs, un pansement sur une jambe de bois !

  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    Taxez ! taxez ! taxez encore ! il en restera quelque chose en 2014 et surtout 2017 ......,

  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > " Taxe sur les appareils connectés: le gouvernement hésite " ? ? ? ? Quand en connait " l intelligence " du gros hollande , on se dit qu' il ne va pas hésiter longtemps ! <

  • paroledecitoyen
    paroledecitoyen     

    Les socialos cherchent vraiment tout ce qui pourraient nous être pris, mais vraiment tout ! une taxe pour faire pipi ! on est taxé dès que l'on voit le jour et même au delà de la mort on paie sur la tête des enfants !

  • Maulsama
    Maulsama     

    Les Fraudes, arnaques et paiements au black des tablettes smartphone and co ont encore de beaux jour devant eux si cette taxe voit le jour.
    Cette taxe va augementer purement et simplement le chiffre d'affaire du marché illicite.
    En tant de crise ou les francais n'ont pas d'argent et avec un indice de confiance des plus médiocres ils iront mécaniquement se ravitailler a Barbes!
    Faudrait inclure dans le programme de l'ENA un stage obligatoire dans les quartiers ou un séjour en immersion dans une famille modeste pour que nos politiques sachent au quotidien la vraie vie des gens. PS et UMP sont tellement décalés de la réalité! Voulez-vous toujours continuer de payer pour les largesses d'un gouvernement qui promet du vent?

  • Jean pierre Lacoste
    Jean pierre Lacoste     

    Il serait bien de créer une taxe sur les taxes,puisqu'on ne sait plus où trouver du pognon,sinon dans poches des personnes déjà taxées et de ristourner ces sommes aux personnes taxées,et puis cela éviterait à nos chers socialos de se prendre une veste aux prochaines,ce qui ne vas pas manquer d'arriver.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire