En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le prix d'un verre de 25cl de bière va augmenter de cinq centimes
 

Le gain attendu de cette taxation prévue sur les bières s'élève entre 450 et 480 millions d'euros, soit environ cinq centimes pour un verre de 25cl.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Shortbus Guillaume
    Shortbus Guillaume     

    Si on fait référence à la logique des 200.000 hectolitres brassés par les 442 petites brasseries Française, on peu dire que cette hausse est un magnifique nouvelle, et alors enfin espérer voir reculer justement les bénéfices du groupe Carlsberg, qui je le rappel à racheté le 29 avril 2008, la maison Kronembourg, la plus grande brasserie Française, pour en faire le 4e brasseur mondial. Mais ce que les médias oublient souvent de mentionner, c'est que le Groupe Carlsberg est siégé à Copenhague au Danemark. Ce genre de maison, sont des trusts qui nourrissent les méfaits de la mondialisation, et se sont bien eux qui freinent largement le bon développement des petites brasseries Française qui font de la véritable bière artisanal. Les gens préfèrent boire de la publicité rempli de merde, (car il faut voir la composition d'une heinekein pour comprendre !!!) plus que de chercher à découvrir un bon produit artisanal Français. Les consommateurs ont étés éduqués ainsi. Mais la tendance est entrain de s’inverser dans bcp de domaines qui concernent notre artisanat Français. Donc oui, cette hausse peu s’avérer être un bon exemple de réforme pour ce secteur. Et vive le made in France qui est bien de retour.

  • Max 85
    Max 85     

    Lorsque que Mr Sarkozy a voulu taxer les sodas la gauche et les médias ont crié au scandale et que fait la gauche aujourd'hui ????elle taxe tout et n'importe quoi et les médias se taisent...On a l'impression de se retrouver à l’ère Mitterrand.......

Votre réponse
Postez un commentaire