En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La taxe sur les billets d'avion va augmenter dès le 1er avril 2014.
 

Le projet de loi de Finances 2014 prévoit d'augmenter de 12,7% la taxe "Chirac" de solidarité sur les billets d'avion.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Bientôt la taxe "respiration" pour la solidarité. A chaque consommation d'air nous seront taxés, incluant la taxe carbone, la CSG, la CSG sociale, la CSG sociale complémentaire et la TVA d'usage. Pour éviter la fraude un compteur (payé par le consommateur), sera installé au niveau des poumons avec lien direct vers la haute commission du contrôle de la respiration, et de nouveaux fonctionnaires de police embauchés (emplois d'avenir) pour l'occasion.

  • 7auPoint
    7auPoint     

    Tout le monde disait : " Hollande est un gros nul incompétent " . . . hé bien , voila ! les mauvaises langues vont être déçues : " VOILA QUAND MÊME ET ENCORE , QUELQUE CHOSE QUI AUGMENTE CETTE ANNÉE " ! ! !

  • Semaines
    Semaines     

    Compétent à 23%??...Parlez pour vous et votre salaire !!...Certains font appel à Sarkozy pour ses compétences et arrêtez de baver de jalousie avec l'ancien secrétaire du PS et Maire de Corrèze qui n'avait aucune compétence pour accéder au pouvoir, d'ailleurs la France est devenu un immense bordel !

  • SOYLI
    SOYLI     

    Du grand n'importe quoi comme d'habitude . Soyez un peu inventif ou essayer d'être plus cohérent . La bêtise humaine vous guette de par vos raccourcis idiots . François Hollande est président donc il est compétant même si vous ne l'appréciez pas .Certains font appel à Sarkozy uniquement pour des raisons de publicité ou de prestige sans plus .

  • SOYLI
    SOYLI     

    Cette taxe ne concerne que ceux qui prennent l'avion et ce n'est pas le cas de tous les français !!

  • SOYLI
    SOYLI     

    A titre d'information , les placements en assurance vie représente plus de 1700 milliards d'euros en France , sans compter les livrets A et autres placements plus ou moins risqués .

  • Semaines
    Semaines     

    Jaloux que les "grands" de ce monde ne font pas appel à Marine ou à "bénêt"?...Bah oui ballot si certains font appel à Sarkozy c'est qu'il a toutes les compétences mais vous avez choisi Hollande jusqu'en 2017!!

  • condor
    condor     

    Tiens ils suppriment les lois Sarkozy mais augmentent les taxes Chirac, c'est vraiment une bande de nuls

  • Carambar
    Carambar     

    Pour les français qui ont encore les moyens de prendre l'avion.... une fois par an pour les vacances est déjà un luxe ____ taxer Sarko qui fait 200 000 euros ce matin et voyage en jet privé ! ___ 11 millions taxés aux pigeons

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    N'importe quoi. L'évolution des services est sans rapport avec l'évolution des taxes. Vivons nous mieux qu'il y a quelques décennies ? Nous avons internet et les smartphones ? Wow. Moins de travail. Plus de trajets. Plus de stress. Moins de remboursements. Moins de cellule familiale. Moins de communautés locales autres que celles qui justifient d'encaisser plus de taxes. Moins de remboursements de santé. A la limite pourquoi pas. On pourrait admettre que les gens veulent sincèrement un tel tableau. C'est sans compter les lois économiques élémentaires. Telle que la courbe de Laffer. Taxer plus les Français ne fera pas gagner plus d'argent. C'est fini. Ca va juste parachever l'appauvrissement général du pays, l'asservissement des citoyens sujets, au nom du dogme qui prétend que les gens ne sont pas capable de se prendre en charge eux même et que tant qu'ils sont capable de s'acheter de quoi subsister ils sont aussi capable de payer des impôts.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire