En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La CSPE, payée par les particuliers via leur facture d'électricité, pourrait bien augmenter de 9 euros au lieu des 3 euros prévus en 2014.
 

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) préconise d’augmenter la taxe pour les énergies renouvelables et les tarifs sociaux de 9 euros en 2014. Cette hausse devrait servir à compenser les charges pesant sur EDF.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • tramerien
    tramerien     

    qu'il taxe déjà les emplyés d'EDF eux ne paient pas le courant ....pourquoi et il faut voir les avantages de leur CE...personne n'en parle pourquoi ??? RAS LE BOL LES TAXES

  • phil59110
    phil59110     

    y'en a marre d'étre constament taxer pour satisfaire les gros bonets!!!

  • phil59110
    phil59110     

    et oui méme l'électricité devient un luxe!!!

  • hippo
    hippo     

    qu'ils réduisent les avantages des agents d'edf
    ça sera pas mal déjà

  • wolf50
    wolf50     

    moi les verts , rien à secouer et le recyclage idem , le fric du CE de edf est inadmissible des millions d'euros , 10% de la facture tous les 6 mois , c'est nous qui payons !!! bordel y en a marre !!!

  • deuxc
    deuxc     

    Ben voyons!

  • daddy
    daddy     

    Plus de recyclage et marre de payer pour les cassos ! Les verts et la gauche, dehors !

  • adufour
    adufour     

    Bonjour,

    Le prix de l'électricité sur le marché de gros est globalement à la baisse, or EDF rachète l'électricité produite par les énergies renouvelables à des tarifs fixes, qui ne dépendent pas du marché. Donc EDF rachète une électricité à un prix supérieur à son prix réel d'échange, ce qui entraîne une hausse des coûts pour l'entreprise. Vous trouverez plus d'informations dans cet article: http://www.bfmtv.com/economie/gouvernement-maintiendra-tarif-d-achat-l-electricite-eolienne-618466.html

    En espérant que cette explication soit plus claire

    Audrey Dufour (journaliste)

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Quand toute les taxe augmentes en même temps il n'y a plus d'argent ! Les socialistes sont des voleurs !!!!! Tout en étant de droite j'avais de grandes idées écologiques pour préserver l'avenir. Maintenant j'ai plus de taxes.... J'arrête le recyclage ! Je fais une grève illimitée du recyclage ! Merci les socialistes et les verdâtres !!!

  • sclp
    sclp     

    "La CRE explique cette augmentation des charges par une baisse des prix sur le marché de l’électricité" : n'y a t-il pas comme une contradiction dans cette phrase où l'on cherche de faux prétextes ??? bientôt à la retraite, je n'ai encore jamais vu de baisse du prix de l'électricité sur le marché pour ma part, uniquement de nombreuses et grasses augmentations pour alimenter les énormes dépenses du CE de EDF, et des gros privilèges de leurs salariés !

Votre réponse
Postez un commentaire