En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Taxer l’épargne pour diminuer la dette ?
 

Le FMI propose de taxer 10% de la totalité de l’épargne des européens afin de réduire la dette. Le prélèvement serait réalisé une seule fois sur tous les comptes en banque de la zone.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • 2017 le vrai changement
    2017 le vrai changement     

    Si ils font ça la France va exploser. Le vase est plein. Attention à la goutte d'eau en trop. Qui en l'occurrence n'en est pas une. Imaginez qu'on vous raquette 1000eur pour une petite épargne de 10000 que vous avez mis du temps et de la sueur à constituer.

  • chougoura
    chougoura     

    c'est le FMI qui le propose !
    pas étonné

  • paddynours
    paddynours     

    Quand pensez vous que ça va enfin péter ?

  • bolero12
    bolero12     

    ou c'est le niveau qui baisse comme dans toute l'éducation nationale...

  • bolero12
    bolero12     

    Et pourquoi ne pas taxer les oeuvres d'art ? les politiques seraient-ils concernés ???? Marre de prendre toujours aux mêmes ! Marre que ces politiques ne prennent pas les bonnes mesures ! Marre de leur incapacité à gouverner.

  • kiwir8
    kiwir8     

    à quand nos pare-feu contre ce gouvernement

  • kiwir8
    kiwir8     

    mettez les actionnaires en prison

  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Un habitué du café des sports me soutenait qu'il valait mieux, aujourd'hui, avoir des dettes que des économies. Comme il n'a pas fait l'ENA, je doutais un peu de la pertinence de ses réflexions.....................................
    Vu l'annonce du FMI, je vais me ranger à ses avis et faire un emprunt à la Banque......... Postale.... ...pas pour consommer, je n'ai besoin de rien, mais pour loger quelques métaux précieux dans le coffre d'une banque à St Petersbourg....Que de tourisme en perspective.............Allons y pour les bras quenelles au Trésor Public !

  • Travel
    Travel     

    Je crois que je vais mettre mon argent sous mon matelas.

  • L IMPRECATEUR
    L IMPRECATEUR     

    Et si .....Vous avez dit fiscalité ? Alors au lieu de courir après toutes sortes de subterfuges et expédients fiscaux... une suggestion à l'attention de Mr FABIUS et consorts....Il faut assujettir LES OEUVRES D'ART à l'impôt SUR LA FORTUNE !!! Cette "niche fiscale" est une niche de gôche tabou (n'est-ce pas monsieur Bergé, Mme Sainclair, monsieur Roland Dumas etc...liste non limitative.... Elle n'est justifiée par rien, mais chuttt !!! le journalisme...s'il mettait le sujet à l'ordre du jour des médias, alors la rétorsion serait immédiate par la suppression de la leur !!! dans la foulée...

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire