En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les taxis estiment que les voiture de tourisme avec chauffeur leur font une concurrence déloyale.
 

Les taxis sont en colère contre les "voitures de tourisme avec chauffeur", qui exerceraient une concurrence déloyale. Ils auraient obtenu du gouvernement l’instauration d’un délai d'au minimum 15 minutes entre la commande et la course.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Joe Taximan
    Joe Taximan     

    Au fait,il parait que les journalistes et le peuple pensent que nous sommes des privilégiés et des rentiers à travailler 7 jours sur 7 ,et 12 heures par jour .Alors ceux qui font 35 heures par semaine;c'est quoi ? Des royalistes ? Des nantis ?

  • Joe Taximan
    Joe Taximan     

    On se défendra bec et ongles jusqu'au bout pour défendre notre métier.Que celà se sache .
    On fait un boulot difficile ,stressant ,dangereux .Que les pseudos-libéraux aillent au diable ou qu'ils viennent bouffer de l'asphalte et de la poussière comme nous.A bon entendeur...

  • Joe Taximan
    Joe Taximan     

    Les nouvelles technoloigies que vous pronez dont une que je ne citerait pas est une application américaine dont le siège est dans l'état du Delaware,paradis fiscal ...Je ne vouldrait pas m'aventurer dans sa facturation floue et quand à la TVA...Quand aux taxis sales...dans toutes les professions,il y aurait 50 % de brebis galeuses donc pas de problèmes les taxis entrent dans la norme populaire tout comme dans votre profession qui a aussi son côté de "mauvais ".

  • Joe Taximan
    Joe Taximan     

    Parce que vous croyez que BFM est impartial en pronant les VTC depuis un bon moment ?

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    la seule chose que vous oubliez c'est que les taxis ont payé une License exorbitante ... c'est pourquoi leurs tarifs sont plus chers. Vous devriez circuler en pousse-pousse, c'est encore moins cher !!!

  • laurent69
    laurent69     

    Bonjour,
    j'aimerai faire un rappel simple, la réglementations des taxis est préfectorales.Elle date de napoléon et des problèmes qu'ils y avaient entre les chauffeurs de calèche dans la Capital...Ces règles ont été mis en place afin de régler les litiges entre chauffeur et éviter des débordements.
    Mr Doze vous êtes journaliste vous vous devez de vous renseigner sur les sujets en toute impartialité !!!
    Si vous désirez des informations concrètent sur les liens VTC et taxi - " ref ...petite remise...grande remise...concurrence déloyal..." vocabulaire obligatoire pour comprendre ces pb
    Dans le même ordre expliquez moi pourquoi il existe des VSL seulement en France.
    En vous attaquant a une profession comme le taxi vous faite la part belle a un certain parlementaire européen qui prônait le libéralisme.
    Votre mono culture économique vous cloître dans un système dans lequel vous oubliez l'histoire.
    Je voulais vous sortir la petite phrase facile "la culture C'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale" mais je pense que vous êtes très cultivé sûrement plus que moi !
    mais pour ce sujet je suis disposé a vous éclairé ...

  • berard
    berard     

    ces artisans taxis veulent le beurre et l'argent du beurre. Je ne fais appel qu'aux VTC. C'est bien moins cher et ils sont sympas

  • Touffy29
    Touffy29     

    Et paradoxalement, tous les taxis se plaignent du prix de la licence, mais refusent qu'on augmente les quotas car ça fait baisser la valeur de leur actif. Du coup, surtout ne faisons rien ! Ces sociétés de VTC qui pullulent, elles doivent bien se faire de l'argent tout de même, c'est donc qu'il y a de la demande. Doit-on placer les intérêts des artisans du taxi avant ceux du consommateur ? Il n'y a bien que dans ce secteur qu'on verrait cela ! La loi doit avoir à coeur l'intérêt de tous, pas celui de chacun.

  • Touffy29
    Touffy29     

    Lien que l'on devine hautement objectif et impartial. Ce n'est pas faire honneur à votre cause que de mettre dans le même panier ceux qui profitent du statut de VTC pour faire du racolage, et qui je suis d'accord ne valent pas mieux qu'un taxi clandestin (on en parle pas de ceux-là, tiens), et ceux qui respectent la loi, mettant à profit la technologie pour proposer un service de meilleure qualité, tout comme je ne vais pas dire à la suite d'une expérience malheureuse que tous les chauffeurs de taxis sont sales, désagréables, conduisent comme des fous en écoutant du rap à fond.
    Ces entreprises ont une activité légale. Peut-être serait-ce aux taxis de se remettre en cause au niveau de la qualité de leur service ? Au bout du compte, ça devrait être au consommateur de pouvoir faire son choix.

  • Touffy29
    Touffy29     

    Le statut d'auto-entrepreneur est légal. La loi peut être changée, mais en attendant, ça ne fait pas de ceux qui en profite des mafieux, juste des malins.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire