En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une proposition de loi réformant le secteur doit être prochainement déposée.
 

Le député PS Thomas Thévenoud remet ce jeudi 24 avril à Matignon son rapport sur les relations entre taxis et VTC. Il propose une trentaine de pistes pour déminer le conflit entre les deux. Une proposition de loi devrait être ensuite déposée.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Fredrigt
    Fredrigt     

    Une solution très simple =
    Supprimer la taxe que la mairie de Paris encaisse pour une plaque de taxi ...

    du coup , la petite guerre entre des gens qui payent et d'autres qui ne payent pas disparait !

    pourtant , je ne sors pas de l'ENA , c'est dire si c'est simple à trouver ! ;-))

    pour infos : la plupart des autres grandes villes ont des multiples fois plus de taxis sans avoir de guerre = France : pays des arrangements entres amis , passe-droits et autres petits privilèges ...

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    bravo le lobby des taxi, vous êtes les plus forts....

  • dmpcom
    dmpcom     

    Réponse à Uber ? Le premier acteur du marché du taxi bruxellois

    http://trends.levif.be/economie/actualite/entreprises/taxis-verts-la-riposte-ecab/article-4000602513075.htm?nb-handled=true&utm_source=Newsletter-24/04/2014&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBTECZ

    Bonne journée
    De Moor P
    dmpcom.be

  • Nicolas MD
    Nicolas MD     

    Les VTC ont juste su et pu s'adapter à la demande. Personnellement j'ai été mécontent à 90% avec les taxi et qu'à 10% pour les VTC, principalement à cause du nombre trop limité de véhicules à certaines heures. Je peux toujours compter sur eux.

    La maraude électronique devrait être d'actualité chez les taxi aussi !!!! En tant que clients nous ne demandons pas grand chose, aller d'un point A au B sans attendre des heures qu'un taxi daigne nous embarquer et si je peux suivre ma route en temps réel sur mon smartphone c'est un plus, savoir qui est mon chauffeur et signaler un problème si besoin c'est important.

    Pour moi le taxi reste dangereux, ma femme et une amie se sont retrouvées abandonné en plein bois de boulogne, à l'opposé de la destination, en sortant de boite quand elles ont menacé d’appeler la police à plusieurs reprises et pourtant ce chauffeur roule toujours et oui, ils ont un tel pouvoir sur l'état que les poursuites sont inutiles!!! Et ça continu on va encore leur donner du pouvoir. Je généralise mais c'est une généralité et une réalité malheureusement. Les chauffeurs de taxi ont su tuer leur profession...

  • Nelson
    Nelson     

    Réserver une file sur l'autoroute pour les taxis et puis quoi encore ? Pourquoi pas une piste cyclable ? Ces gens là n'ont aucun bon sens et aucun courage

  • seraphin dupond
    seraphin dupond     

    Et voila le travail réalisé par un brillant scientifique de politique. Il préserve le corporatisme des taxis, en voulant donner l'illusion de ménager la chèvre et le chou ! Bel exemple de décision économique du socialisme pétainiste, qui va de la facturation d'une course minimale de 6€95 à l'encaissement obligatoire par Carte Bleue dès 1 € ! cherchez l'erreur... lol. Maintenant il ne reste plus qu'a définir la couleur des taxis parisiens (le noir est à la mode, ça va être pratique pour reconnaitre un taxi... si encore on avait des taxis londoniens reconnaissables entre milles !).... Mais au fait ? comment le marché est-il réparti entre les taxis et les VTC à Londres, Bruxelles ou Berlin ? A combien s'élève-t-il ? combien de personnes emploie-t-il ? Combien de taxes verse-t-il à l'état ou aux collectivités locales ?
    Ouh la la, je sais j'abuse, c'est bien trop compliqué de rencontrer des européens pour essayer de comprendre comment la France pourrait s'organiser différemment ... Heureusement que nous avons un brillant professionel "cadre des collectivités locales" (lol) qui a préféré faire drôlement bien avancer ce dossier en écoutant surtout FO. Ah oui vraiment un grand merci Monsieur Thévenoud, vous avez bien fait avancer ce dossier épineux, merci pour votre sens de l'écoute tous azimuts, votre recherche de solutions innovantes et votre courage pour faire évoluer les choses dans le bon sens.
    Nous sommes drôlement contents. Monsieur Valls doit être ravi !
    Et François ?

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Chut, il faut pas stigmatiser les taxis, surtout les parisiens qui décident en leur âme et conscience le bien, mais pour eux seulement. Encore une caste de malfaisants prêt a vous refuser une course si celle ci n'est pas assez grassement rentable pour eux !!!!

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Le rapport Thévenoud est une attaque très sérieuse et injuste de la liberté d'entreprendre et de créer des riches. Ce rapport est digne des pires moment de l'histoire du communisme. La géolocalisation est une innovation mise en place par les VTC maintenant les bolchéviques au pouvoir veulent la leur voler pour en faire bénéficier les taxis. Comment voulez-vous encourager l'innovation ? Voici un bel exemple....

  • Chad Reff
    Chad Reff     

    oui ,il faut comme tout commerce pour les taxis un bloc carte bleu,des courses fermes,prix fixe dans les villes,forfait speciale,une couleur unique obligatoire je propose avec montebourg bleu blanc rouge ,et etoile europeenne? l angleterre a choisi le jaune,? nous voulons impact du drapeaux francais symbole ,protection et une visibilitee par tous les touristes ils seronts reperes tres loin dans une ville?ensuite seule une entreprise francaise pourrait specifiquement faire ces peintures etat?

Votre réponse
Postez un commentaire