En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Téléphonie: retour à trois opérateurs, avantageux ou risqué pour les consommateurs?

Mis à jour le
Téléphonie: retour à trois opérateurs, avantageux ou risqué pour les consommateurs?
 

L'opérateur Bouygues semble bien parti pour racheter SFR. Pour faciliter ce mariage, l'opérateur a annoncé qu’il vendrait les 15.000 antennes de son réseau à Free. Repasser à trois opérateurs, quel avantage pour le consommateur?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • hbbfmtv
    hbbfmtv     

    Du court terme que du court terme!
    La téléphonie mobile était la vache à lait de certaines entreprises (Orange et SFR). Aujourd’hui à quatre opérateurs, les entreprises font quand même du bénéfice, moins qu'avant pour certaines, mais plus pour d'autres (free telecom) mais bénéficiaires quand même. Mais les plus gagnants de cette concurrence introduite notamment par free c'est le consommateur d'abord et l'économie Française ensuite.
    L'argument premier pour le retour à trois est "on ne licenciera plus".
    Mais sur le dos de qui ? Le consommateur ?
    Il faut savoir que l'injection d'argent dans l’économie fonctionne sur le principe des vases communicants. Si un Euro est dépensé dans la téléphonie, il ne le sera pas ailleurs. Or des opérateurs comme Free Telecom, prouve chaque jour, que leur modèle permet d'assurer un service innovant et de très grande qualité avec un personnel 10 fois inférieur aux autres et une gestion de qualité et une fiabilité au top.
    Le consommateur n'a pas à supporter la mauvaise gestion des entreprises qui n'ont pas su et pu s'adapter aux nouvelles technologies.
    Revenir à trois opérateurs est mauvais pour le consommateur et pour l'emploi, car les emplois inutiles empêchent une entreprise innovante et créatrice de richesse de créer des emplois utiles (consommation réduite car téléphonie cher).
    Cher Montebourg, avant de prendre de mauvaises décisions, faites un inventaire précis et pensez à l'emploi sur le long terme et pas seulement sur quelques mois....C'est le malaise de la France, le court terme ou comment se faire élire dans quelques mois.......
    Le meilleur repreneur dans l’intérêt de l'emploi, l'économie et le consommateur c'est Numericable.
    JHB.

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    Nous serrons , toujours les dindons de la farce ?

  • Christine Brenterch
    Christine Brenterch     

    restez chez orange, moi je n'ai vraiment aucun problème et je ne paie pas plus cher!!

  • Christine Brenterch
    Christine Brenterch     

    A mon avis cela n'est pas bon ni pour les consommateurs ,ni pour le chomage.et en plus avec le monopole ils vont pouvoir faire ce qu'il veulent?

  • Remylatongue
    Remylatongue     

    Les prix des forfaits va remonter !! L'arrivée de free a fait l'effet d'une bombe dans ce marche !! Un ami a moi a une boîte qui négocient les contrats de mobiles et box maintenant ,dans les entreprises , Ma fille travaille avec lui ( bouygues entreprises) et bien déjà (bruits de couloir ) les prix vont bouger a long termes , et je ne vous dis pas le les salaires qu'il se fait !! Et les primes de résulta que reverse bouygues telecom !!! A faire pâlir de honte !!

  • Patrick Berthault
    Patrick Berthault     

    Les même argument nous ont été servi et sur un plateau en plus, tout cela pour dénigrer l'arrivé de Free dans la téléphonie. Et au final c'est l'inverse qui c'est produit ...

  • lagauche
    lagauche     

    les prix, mais aussi le chômage, vont augmenter, mais pour les patrons, c'est normal, on vie dans une période ou les intérêts personnels passent avant tout devant le collectif .

Votre réponse
Postez un commentaire