En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Depuis son lancement en 1981, la TGV a transporté 2 milliards de voyageurs.
 

La SNCF fête ce 25 janvier le deux milliardième voyageurs de son TGV. Vache à lait du groupe pendant 30 ans, le train a perdu de sa rentabilité. En dix ans, ses marges ont été divisées par deux.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • pat352
    pat352     

    "Rentabilité" quel enfumage. En 2008 déjà la dette totale SNCF+RFF+SAAD était de 182 milliards d'euros et ils couvrent 5% de nos besoins nationaux de transports. les chemins de fer coûtent chaque année 11 milliard d'€ au contribuables français, et vous payez les billets en plus de vos impôts évidement.

  • Louxe
    Louxe     

    Est-ce que les rédacteurs parisiens pourraient arrêter d'écrire sans cesse "low cost". On dirait que c'est organismique. Il y a plein de mots français pour désigner : à bas prix, à bas coûts, à rabais, aux prix cassés, etc.

  • eric44
    eric44     

    si un service public n'est pas rentable il doit être subventionné. Et pourquoi vouloir mettre a tout prix des TGV pour de courte distance? Quel est le temps gagné? Une paille. En outre toutes les entreprises implantées au tour des gares TVG pourraient peut-être mettre la main à la poche aussi. Ce sont toujours les mêmes qui paient.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Entre les choix marketings douteux (habiller les rames par de grands couturiers, installer le wifi partout, alors que tout ce que veulent les gens c'est aller d'un point A à un point B dans des conditions correctes) et l'absence de fiabilité qui entraine une publicité épouvantable, et bien évidemment la conjoncture économique qui ne favorise pas les départs en voyage, ça n'a rien d'étonnant

  • untelle
    untelle     

    Normal qui a les moyens de voyager en TGV ? non mais vous avez vu les tarifs ? ça n'est pas pour un smicard ! ni pour une famille de 4 ! et oui même pour gagner du temps, nous ne sommes pas tous égaux !

Votre réponse
Postez un commentaire