En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les traders français gagnent près d'un million d'euros par an

Mis à jour le
Les bonus des traders représentent deux à trois fois leur salaire de base
 

La rémunération moyenne des traders et des responsables de BNP Paribas et Société Générale ont avoisiné un million d'euros l'an dernier. Un montant en retrait cependant par rapport à 2012.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • corbeille
    corbeille     

    il manque quand même un élément important. D'ailleurs je suis étonné que BFMTV n'en parle pas.
    Combien en moyenne, un trader rapporte à sa banque ?

  • ahbon
    ahbon     

    @mortderire: mais ça n'a aucun rapport avec le sujet.

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Je ne suis pas sur que les grandes écoles génèrent des losers et des incompétents. Les pays étrangers en recrute pas mal. Quand a la comparaison elle est a prendre en question car ce n'est que la manipulation de l'argent pour l'argent qui fait la valeur du métier. Et il est bien plus difficile de faire avancer la recherche dans tous les domaines que de faire tourner de simple ordinateur pour faire le maximum de profits.

  • Celimene
    Celimene     

    @mortderire : vous décrivez parfaitement la situation en France ! mais il semblerait que ceux qui nous gouvernent (c'est un bien grand mot, je devrais dire ceux qui ruinent la France) font la politique de l'autruche ! quant aux journalistes ils voient et entendent ce qui les arrangent !
    Quant aux traders ils font une découverte ou ils nous prennent pour des imbéciles ! il n'y a rien de changé et ce n'est certainement le pauvre Hollande qui y fera quelque chose. C'est pitoyable de constater hélas que la France est menée par une armée de mexicains (pour rester polie !). La France se meurt et le monde se rigole .... de voir les gesticulations de ces Messieurs très très bien payés et n'ont rien à envier aux traders.

  • pseudoma
    pseudoma     

    Trader est un risque : ex J. Kerviel Tout le monde n'y gagne pas ...

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Il faut en parler à JJ Bourdin qui ne savait pas l'autre Jour....

  • IHF62
    IHF62     

    La rémunération moyenne des traders et des responsables de BNP Paribas et Société Générale ont avoisiné un million d'euros l'an dernier. Un montant en retrait cependant par rapport à 2012 forcément sinon taxer à 75% pour les impôts pas bête le trader !

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Vraiment pas un exemple à prendre. On continue de sombrer dans les classement PISA, avec notre système égalitariste de facs qui sont de vrais bétaillères remplis de losers et de professeurs incompétents.

  • titi3030
    titi3030     

    mortderire a bien résumé la situation en france ce sont les étrangers a viré ils gagnent plus que des francais qui ont travaillé toute leurs vies kel honte

  • mortderire
    mortderire     

    ET COMBIEN GAGNE UN IMMIGRE N'AYANT JAMAIS TRAVAILLE EN FRANCE ? ? ?
    Les immigrés de plus de 65 ans arrivant en France bénéficient automatiquement d’une pension retraite de plus de 700 euros quand bien même ils n’ont jamais travaillé ou cotisé… Un scandale au regard des pensions de misère que touchent certaines catégories socio-professionnelles.

    Les montants des retraites auxquelles ont droit les personnes retraités immigrant en France pour quelque raison que ce soit, s’élèvent à 709 euros pour un célibataire et 1157 euros pour un couple !

    Des chiffres à mettre en perspective avec les pensions touchées par la majorité des agriculteurs ayant travaillé 42 annuités et qui sont souvent largement inférieures… Tout comme celles de nombreux commerçants, artisans, ouvriers et même employés !!!

    Le gouvernement français privilégie donc le financement de retraites de personnes n’ayant jamais travaillé ou contribué à l’économie nationale, plutôt que de travailler à augmenter les petites retraites de ceux (Français ou étrangers) ayant oeuvré à la création de richesse dans notre pays.

    Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d’accueil « Vivre en France » diffusé par le ministère de l’Immigration aux nouveaux arrivants.

    C’est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d’au moins 65 ans qui arrive en France d’aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple.



    Cette situation est très injuste vis-à-vis des retraités français ou ayant cotisé en France, qui voient dans le même temps leurs pensions constamment rabotées au fur et à mesure que leurs caisses s’enfoncent dans le rouge.

    Si l’on ajoute à cela que la Cnav verse des pensions à l’étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des morts, notamment en Algérie (mais sans proposer le moindre remède), on ne peut que constater que notre système de retraites est ouvert à tous vents : prestations injustifiées, fraudes etc.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire